Spécialiste support informatique

Metaline, spécialiste de la gestion de support et d'assistance informatique


Toutes les entreprises demandent aujourd'hui de la performance et de l'efficience à ses collaborateurs. Le service support et assistance informatique doit pouvoir répondre à ces mêmes exigences. Les compétences d'experts et la méthodologie développée par Metaline permettront d'atteindre la cible pour votre gestion de support.

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Le spécialiste du support informatique : découvrez METALINE

L’informatique simplifie et automatise de nombreuses tâches fastidieuses et chronophages, tout en favorisant une proximité accrue avec la clientèle grâce à Internet. Ainsi, les entreprises doivent prévenir tout dysfonctionnement dans leurs systèmes informatiques. C'est dans cette perspective que le choix d'un service de gestion et de maintenance informatique irréprochable s'impose. METALINE, un des leaders français de la mobiquité, se démarque en tant que spécialiste du support informatique.

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L’importance de pouvoir compter sur un bon support informatique


Désormais omniprésents dans l’activité quotidienne des entreprises de tous secteurs, les systèmes informatiques sont devenus indispensables. La numérisation toujours plus prononcée des actions, et l’essor fulgurant du travail « connecté » ont donné une mission stratégique aux services d’assistance technique : garantir la disponibilité et la performance des outils exploités par les travailleurs.


Les systèmes informatiques sont le cœur névralgique de presque toutes les opérations commerciales, et tout dysfonctionnement ou interruption peut entraîner des pertes financières, une baisse de productivité et une frustration du client. La mission d’un spécialiste du support informatique est donc d’abord de veiller à ce que le système fonctionne normalement quand les utilisateurs ont besoin de lui. Cela se traduit notamment par la mise en œuvre d’un programme d’entretien et de mise à jour efficace. Un support informatique fiable assure la continuité des opérations en résolvant rapidement les problèmes techniques, qu'il s'agisse de pannes matérielles, de problèmes logiciels ou de menaces de sécurité.


Toutefois, que cela soit dû à un défaut technique ou à une mauvaise manipulation, la panne informatique fait aussi partie du quotidien. Loin d’être anodine, elle peut avoir des répercussions conséquentes : retard dans l’exécution d’une tâche importante, perte de données voire une paralysie partielle ou totale de votre entreprise. Dans ces cas, l’efficacité de la fonction support est un atout inestimable.


De nos jours, il existe également un autre problème de taille concernant votre système d’information. En effet, les cyberattaques ne cessent d’augmenter, à l’instar de Cryptolocker, l’une des attaques les plus virulentes. Confier votre support informatique est donc une sorte de garantie de sécurité et de tranquillité face à ces risques.


Un autre problème qui mérite d’être soulevé, c’est aussi la nécessité de maintenir votre parc informatique à niveau. Et sachez que le spécialiste en support informatique est le mieux qualifié pour vous faire bénéficier des dernières innovations et vous apporter les meilleures pratiques dans le secteur.


Aujourd’hui, la tendance est à l’externalisation de cette assistance pour des raisons aussi bien économiques qu’opérationnelles.


Le support informatique, un métier qui évolue


Entreprises et professionnels, mais également organismes qui utilisent des ordinateurs et des périphériques en tous genres sont tenus de suivre le rythme de l’évolution des technologies informatiques pour ne pas se retrouver à la traîne et faire face efficacement à la concurrence. C’est dans le but d’accompagner ces entités dans l’adoption et la maîtrise des technologies dans ce secteur que le métier de spécialiste en support informatique a surtout été créé.


D’ailleurs, cette profession ne cesse d’évoluer avec l’apparition des innovations dans le domaine de l’informatique mais aussi pour s’adapter aux besoins changeants des utilisateurs. Autrefois centré sur le dépannage matériel et logiciel, le rôle du support informatique a élargi son champ d'action. Aujourd'hui, il englobe des aspects tels que la cybersécurité, le cloud computing, l'intelligence artificielle et l'automatisation des processus. En tant qu’expert en assistance informatique, ce service est en effet appelé à résoudre toutes sortes de soucis relatifs aux équipements physiques, aux logiciels ou aux infrastructures qui composent les systèmes d’information. Il est ainsi tenu d’être à la page concernant toutes les nouveautés dans ce domaine et d’adapter ses compétences en fonction.

 

Pourquoi externaliser le support informatique ?


Si assurer en interne cette fonction permet de garantir le contrôle du service, l’environnement technique actuel fait de plus en plus pencher la balance en faveur de l’externalisation.


D’une part, la démocratisation des applications logicielles standards à la place des solutions particulières fait que les entreprises n’ont plus besoin de développer et entretenir les compétences techniques requises au sein de leurs ressources humaines. D’autre part, la complexité de certaines problématiques nécessite l’intervention d’experts de haut niveau qu’il serait trop coûteux d’employer à temps plein. Dans ce contexte, confier contractuellement le support informatique à un spécialiste permet de bénéficier de prestations « à la carte » au coût le plus juste.


Cet avantage financier est intéressant à condition que la qualité de service soit au rendez-vous. Pour l’assurer, les contrats stipulent explicitement des contraintes d’exécution destinées notamment à garantir la disponibilité et la réactivité de l’assistance : clauses de délai d’intervention, délégation d’un technicien attitré ou même détaché localement, mise à disposition d’une documentation détaillée et à jour.


Dans les faits, l’externalisation de l’helpdesk est une pratique pleinement adoptée. Acteur majeur de ce marché, METALINE propose une gamme de services incluant aussi bien l’assistance à distance que les interventions de proximité.


METALINE a vu le jour à l’issue d’une fusion entre METALOGIC et HOTLINE, deux références incontournables et historiques du métier de l’infogérance, rapprochement réalisé grâce à l’intervention de la société de gestion spécialisée dans le financement de PME ISATIS Capital. Faites confiance à la société METALINE et bénéficiez d’une expérience acquise auprès de grands groupes européens dans le pilotage économique et opérationnel de votre IT, en particulier en infogérance.


Nos prestations conformes aux bonnes pratiques reconnues assurent une assistance quotidienne de premier plan pour les collaborateurs de nos clients. Spécialiste du support informatique, notre société est aussi un sous-traitant réputé pour l’infogérance, la maintenance technique du matériel et toute fonction d’exploitation SI. Notre expérience et notre professionnalisme font de nous un partenaire de confiance.


METALINE, l’expérience au service du professionnalisme


Nous sommes présents sur le marché de la gestion IT depuis plus d’une trentaine d’années, ce qui fait de nous un partenaire de choix pour les PME et grandes firmes de l’Hexagone. Avec une palette de compétence large, englobant tout ce qui est service managé, nous nous sommes imposés en tant que référence en France.

Le support informatique figure parmi nos spécialités. Nous pouvons gérer tout ou partie de l’assistance SI de votre entreprise, pouvant déployer un centre d’appel avec paiement au jeton, une hotline avec prise en main à distance et un service helpdesk dédié.


Cependant, nous disposons également des meilleurs experts en data center, cloud ou encore gestion d’infrastructure. En d’autres termes, nous avons acquis un savoir-faire multidisciplinaire sur tout ce qui est environnement informatique en entreprise. Une équipe compétente et formée se met à votre disposition pour tous vos besoins en expertise IT.


Les services de Metaline


Metaline, leader en infogérance depuis plus de 35 ans, est le fruit de la symbiose entre Metalogic et Hotline. Ces deux entreprises étaient déjà de grands acteurs de l’infogérance spécialistes du support informatique, de l’assistance technique, du déménagement informatique, du conseil et déploiement d’outils ITSM et du service helpdesk. Metaline a ainsi bénéficié de l’expertise des deux entreprises pour pouvoir proposer une large offre de services comprenant :


  • Le digital workplace avec l’infogérance, l’audit informatique, la sécurité et la sauvegarde des données
  • Le service data center avec la gestion de data center, l’installation du câblage et réseaux informatiques, le déploiement des câblages, la pose et le transfert de baies et d’organiseurs de câbles, l’architecture du câblage de data center, la sécurité, l’urbanisation, les gestes de proximité data center, les passerelles DCIM/CMDB, le support à distance…


Qualiparc, la suite logicielle exclusive créée par Metaline qui permet de gérer le cycle de vie de tous les actifs des entreprises, services et contrats compris.


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