Externaliser son support informatique
Pour externaliser votre support informatique, faites appel à METALINE. Notre société est une référence en externalisation avec des années d’expériences à l’appui. Nous nous chargeons de l’installation des équipements nécessaires, de la mise en marche et de la maintenance de chaque composant informatique.
Choisir d’externaliser le support informatique de votre entreprise implique de trouver un prestataire fiable. L’objectif étant de s’assurer que tous les services nécessaires pour garantir les fonctionnalités et les performances de vos outils soient pris en charge par des professionnels compétents. METALINE dispose de plus d’une trentaine d’années d’expérience dans l’externalisation de SI et l’infogérance.
Pour bénéficier d’un système informatique constamment performant, il faut disposer d’une équipe de techniciens spécialisés et expérimentés. En effet, leurs missions peuvent être multiples et complexes. Selon que vous ayez déjà un SI en place ou non et son niveau de complexité, ils vont pouvoir être amenés à :
Cela demande donc une équipe pluridisciplinaire de techniciens assez nombreux pour répondre à tous les besoins et toutes les demandes en temps et en heure. Il en va de la compétitivité de l’entreprise.
Seulement, les techniciens compétents sont recherchés et difficiles à recruter, sans compter la perte de temps dû au recrutement et à la formation et les charges inhérentes. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises font le choix d’externaliser leur support informatique.
En effet, en externalisant ce service avec une entreprise spécialisée et expérimentée, vous avez la garantie d’avoir l’assistance d’experts, sans avoir à perdre de temps en recrutement et en formation. Ils sont de suite opérationnels.
De plus, l’externalisation permet de réduire notablement le coût du support informatique et de mieux maîtriser le budget alloué puisqu’il se transforme en charges fixes. Enfin, vous vous déchargez de tâches annexes, mais non moins essentielles, et vous pouvez vous concentrer sur celles à réelle valeur ajoutée.
Toute entreprise qui projette d’externaliser son support informatique doit choisir avec soin le prestataire qui s’occupe des systèmes d’information. L’objectif principal est d’éviter les problèmes techniques pouvant porter atteinte aux fonctionnalités et aux performances des infrastructures, et éventuellement entrainer un arrêt plus ou moins long des activités. Par ailleurs, bien sélectionner le professionnel qui vous accompagnera dans la mise en place, l’administration, l’entretien et la maintenance de vos outils informatiques constitue l’option la plus indiquée pour éviter d’avoir à gérer plusieurs prestataires en même temps.
Les critères à considérer au moment du choix incluent notamment les compétences dans les services relatifs au support informatique et le nombre d’années d’expérience dans le domaine. Il faudra également s’informer sur les ressources déployées pour la prise en charge de vos infrastructures. Les conditions de collaboration sont à vérifier pour éviter les mauvaises surprises. Et de préférence, il est recommandé de privilégier la proximité.
Vous recherchez une entreprise pour externaliser votre support informatique ? METALINE, acteur de référence de l’externalisation d’infogérance, est le partenaire qu’il vous faut. Avec 750 salariés comprenant des experts système, des techniciens réseaux, des spécialistes téléphonie IP, des techniciens vidéosurveillance…, nous pouvons assurer le support informatique sur mesure de tout type d’infrastructure, de la PME aux grands groupes avec une équipe dédiée.
Externaliser son support informatique avec METALINE, c’est avoir l’assurance d’un système informatique sécurisé, toujours opérationnel et mis à niveau.
Les prestations en termes de support informatique que propose METALINE couvrent l’ensemble des besoins, tant en maintenance, qu’en conseil et préconisations ou encore en pilotage à distance.
Nous pouvons vous assister en analysant vos besoins réels pour la création d’une infrastructure vraiment adaptée. Nous pouvons assurer le déploiement, la migration et/ou l’intégration de tous types de systèmes informatiques et d’applications. Nous proposons l’exploitation, l’ingénierie de production, l’administration, la supervision et l’hébergement avec, bien entendu, l’assistance technique.
Et en termes d’assistance technique, outre la maintenance, nous pouvons vous accompagner dans le choix des meilleures solutions de gestion de votre système d’information, de supervision et de gestion des configurations. Pour le déménagement ou le démantèlement de votre infrastructure informatique. Pour la gestion de la sécurité des sauvegardes. Et dans le choix de la meilleure stratégie Cloud.
Avec METALINE, vous bénéficierez de solutions innovantes telles que :
Avec plus de 35 ans d’expérience, METALINE s’est imposé comme le principal acteur de l’infogérance en France avec pas moins de 400 000 utilisateurs et des clients allant des PME aux grands groupes français et internationaux pour lesquels nous répondons à près de 2 millions d’appels par an et effectuons plus de 650 000 actes par an.
Outre la proposition d’externaliser le support informatique, nos prestations couvrent tous les besoins en gestion et pilotage économique et opérationnel des technologies de l’information. C’est-à-dire aussi bien la maintenance, la gestion et le pilotage des ordinateurs et des infrastructures, tout le matériel informatique (composants, logiciels, mobiles…), des réseaux et des processus pour créer, traiter, stocker, sécuriser et échanger tous types de données informatiques.
Pour récapituler, nos services managés comprennent : le maintien en condition opérationnelle, un service helpdesk, le pilotage et la gestion de projets, la migration, le déploiement, le déménagement et le transfert informatique et la prise en charge totale ou partielle de système informatique.
En transfert informatique, nous pouvons opérer : la masterisation, le transfert de serveurs, le recensement, l’inventaire, le transfert de postes informatiques, l’installation et le déploiement de matériel et de logiciels, l’étiquetage, le nettoyage, le brassage et la gestion du stock.
En gestion d’infrastructure, nous proposons : la fourniture, la préparation, l’installation du matériel et des actifs, la supervision de parc informatique, la télémaintenance, l’intervention au cas par cas ou à l’année, la sécurisation des accès et des données, la virtualisation, l’expertise Microsoft et Cloud.
Au niveau des Data Center, nous pouvons assurer : la gestion et l’administration de Data Center, le Data Center InterConnect, les projets de virtualisation et la supervision et la gestion des indicateurs DCIM.
En outils de gestion de services, nous proposons : notre suite logicielle Qualiparc.net, notre outil d’inventaire Mobility, le CMDB risques et impacts et un catalogue de service.
Et pour le choix de solutions, vous avez : le Total Cost of Ownership pour l’évaluation du coût du cycle de vie, le Supply Chain Management pour l’optimisation des processus d’approvisionnement et le Project Manager Office pour le pilotage budgétaire et la gestion des actions correctives.
La meilleure publicité étant la satisfaction client, nous avons l’honneur de vous présenter quelques-uns des groupes avec qui nous collaborons :