Prestataire hotline informatique

Metaline, du prestataire hotline informatique à un partenaire expérimenté


Si vous avez besoin de trouver un prestataire spécialisé en hotline informatique, parcourez les services de Metaline : 35 ans d'expériences, des centres de services d'assistance et techniques...
METALINE propose des solutions sur-mesure qui peuvent répondre à vos besoins.

Voir notre offre

Quel prestataire en hotline informatique choisir ?

Toute entreprise qui souhaite faire appel à un prestataire externe pour sa hotline informatique a tout intérêt à bien sélectionner le professionnel auquel elle confiera ce service. Auprès de METALINE, vous bénéficierez des compétences de spécialistes qualifiés pour la prise en charge des demandes d’assistance technique émanant de vos collaborateurs ou des utilisateurs de vos outils informatiques.

Voir notre offre

Gestion des outils informatique : un travail délicat


De nos jours, de plus en plus d’entreprises misent sur leur système d’information et leurs outils informatiques pour assurer le bon déroulement de leurs activités. Or, la gestion des équipements physiques (matériel, connectique, connexion internet/intranet, réseau, etc.) et logiciels qui permettent de garantir le bon fonctionnement des SI représente une tâche aussi complexe que fastidieuse.


De plus, outre les opérations courantes de maintenance ou d’entretien, les pannes et les dysfonctionnements doivent également être pris en charge correctement pour éviter d’aggraver les problèmes. Cependant, ce ne sont pas toutes les entreprises qui ont un service en interne pour s’occuper de leurs SI. Certaines ne peuvent tout simplement pas se le permettre, faute de moyens. Les ressources humaines, techniques, technologiques, matérielles pour la mise en place pouvant coûter cher. Faire appel à des experts se présente alors comme une solution intéressante pour une gestion efficace du système d’information.


En cas d’urgence, il est également possible de faire appel à un prestataire hotline informatique qui apportera l’assistance technique nécessaire pour régler les problèmes. Cette solution s’adresse notamment aux structures qui ne disposent pas d’un département spécifique pour s’occuper de la gestion de leurs outils informatiques. Elle permet de réaliser des économies, étant donné que vous ne disposez plus d’une équipe en interne.


Les options sont aujourd’hui nombreuses en ce qui concerne les sociétés qui proposent des services d’assistance techniques à distance (en ligne, par téléphone ou par e-mail) ou en interne (les techniciens interviennent directement sur site). Parmi les plus fiables et les plus expérimentés dans le domaine, METALINE dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des services hotline informatique.


Un prestataire sérieux et bien établi


L’externalisation de tout ou partie de la gestion des SI et/ou du parc informatique est aujourd’hui une pratique courante. Cette solution ne manque d’ailleurs pas d’avantages. D’une part, elle permet de bénéficier de l’expertise de professionnels confirmés. Et d’autre part, elle permet de mieux maitriser les coûts relatifs à l’administration des outils informatiques de l’entreprise. Par ailleurs, cette solution permet aux dirigeants, notamment des petites et moyennes structures, de se concentrer sur leur cœur de métier, les stratégies de développement et les tâches plus productives.


Un prestataire hotline informatique se charge de résoudre tous les incidents et pannes qui surviennent dans votre parc. Il s’agit donc d’un véritable partenaire qui contribue à votre productivité. Voilà pourquoi il faut le choisir avec soin. Un professionnel dispose de connaissances solides en matière de gestion d’outils informatiques, de plus il est sérieux et  possède plusieurs années d’expérience.


Donc, renseignez-vous sur l’ancienneté de l’entreprise et sa santé financière. Il ne faut pas confier la maintenance de votre système d’information à une société inconnue qui affiche des résultats douteux. Il faut un prestataire expert qui maitrise le domaine pour avoir de  meilleurs résultats. Il existe des sites grâce auxquels vous pouvez trouver la date de création et les bilans dont vous avez besoin pour mieux connaître les prestataires envisageables.


Concernant les services fournis, les précédents clients vous informeront objectivement sur la manière de travailler du prestataire, notamment sa réactivité. Les appels signifient souvent une urgence, et les techniciens au bout du fil doivent être en mesure de guider ou d’exécuter à distance des réparations express. Avec un prestataire qualifié, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure et de solutions correspondant aux besoins de votre système d’information.


METALINE est un prestataire en hotline informatique à la réputation bien établie. Nous mettrons à votre disposition les ressources nécessaires pour une prise en charge optimale des demandes. Nous pouvons notamment vous aider à définir vos besoins avant de vous proposer les solutions les mieux adaptées.


Les compétences des opérateurs : un facteur déterminant pour le choix du prestataire


Une hotline est en principe mise en place pour donner des solutions rapidement en cas de soucis. Il est de ce fait primordial que les opérateurs au sein du prestataire hotline informatique que vous choisirez soient à la fois réactifs et compétents.



L’aptitude à répondre aux demandes des utilisateurs de manière rapide et efficiente reste le critère essentiel à retenir. Les techniciens doivent être à l’écoute, capables de bien comprendre en peu de temps l’objet de l’appel ; ils doivent également avoir les compétences requises dans l’accomplissement de  leurs missions. Il faut aussi qu’ils soient bons pédagogues, sachant expliquer clairement les mesures à prendre face à un incident. La capacité de communication est donc un atout crucial, que seuls de précédents interlocuteurs sont en mesure d’évaluer. Sinon, contactez directement la société pour obtenir des informations qui vous permettront de juger par vous-même leur réactivité.


Vous pouvez avoir une idée du niveau de compétences et de la fiabilité de votre futur prestataire hotline informatique, vous pouvez consulter les avis laissés par leurs clients, anciens et actuels, sur leur site internet ou sur les sites spécialisés. Auprès de METALINE, vous disposerez d’une équipe d’opérateurs bien formée, réactive et sérieuse qui s’occupera des appels dans les règles de l’art.


Les autres critères de sélection


Les certifications dans le domaine de la hotline informatique du prestataire constituent un autre élément intéressant, car elles sanctionnent une méthode de travail normalisée. Les entreprises mentionnent volontiers cet atout sur leur site, vous n’avez pas besoin de vous renseigner ailleurs.


Enfin, des services complémentaires comme la veille technologique et les conseils démontrent une réelle volonté d’optimiser votre parc informatique. Cela signifie que vous pouvez entretenir avec cette société une collaboration pérenne, car elle vise à participer à votre développement.


METALINE est le spécialiste en hotline informatique ; vous pouvez lui confier la gestion de votre SI. Elle peut assurer le bon fonctionnement de votre système informatique.


METALINE, un support réactif et performant


METALINE a vu le jour suite à un accord entre METALOGIC et HOTLINE, deux références incontournables et historiques du domaine de l’infogérance, acquisition concrétisée grâce au concours d’ISATIS Capital. Créé par des experts justifiant de 30 ans d’expérience, METALINE se positionne comme un acteur de référence dans le pilotage économique et opérationnel de votre IT, en tout particulièrement en infogérance.


METALINE est un prestataire hotline informatique en help desk. Nous mettons au service des entreprises un savoir-faire éprouvé, avec des ingénieurs et consultants certifiés ITIL. Véritable partenaire de votre succès, nous vous proposons divers services incluant l’infogérance, le transfert et l’inventaire de matériels informatiques, la gestion d’infrastructures ainsi que le Cloud.


Notre prestation s’adapte toujours aux besoins des utilisateurs, avec le souci de fournir un travail de qualité à tous les niveaux : technique, relationnel, réactivité, etc. Nous proposons le support informatique sous trois formes : externalisée, internalisée ou en mode KIOSK® pour mieux répondre à vos attentes.


Afin d’optimiser les charges et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se focaliser sur des activités productrices de valeur, METALINE propose un large choix de prestations modulables, dont :


  • la mise en place d’un Guichet Unique en guise de support clients par le biais un helpdesk dédié avec gestion de débordement, ou d’un centre d’appel avec paiement au jeton ou une hotline informatique,
  • l’infogérance (MCO ou Maintien en condition opérationnelle des prestations help desk comprenant le pilotage et la gestion de projets, les migrations et déploiements) pour virtualiser votre infrastructure vers le Cloud,
  • la gestion globale de l’infrastructure et des postes de travail qui englobe plusieurs volets via une branche dédiée baptisée twentyfive.fr,
  • le Software Asset Management ou SAM dont la finalité est de maximiser économiquement votre parc.


METALINE propose en outre des opérations de déménagement de matériels informatiques l’étiquetage, le nettoyage, le brassage et la gestion du stock, la migration logicielle, le transfert de serveurs, la masterisation, le recensement/l’inventaire, le transfert de postes informatiques, le démantèlement informatique (comme par exemple le blanchiment, le recyclage, la démagnétisation...).


De nombreuses entreprises, allant de grandes structures aux PME nous ont fait confiance tout au long de ces trois décennies et nos chiffres actuels attestent de la confiance de nos clients : nous comptons aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs pour plus de 900 000 appels par an. Quel que soit le domaine dans lequel vous évoluez, nous sommes en mesure de vous apporter les solutions vous permettant de confirmer votre place sur le marché.


Si, comme Société Générale, Air France ou Bolloré, vous avez besoin de notre savoir-faire, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant un mail ou en nous téléphonant.

CONTACTEZ-NOUS
Share by: