Metaline vous propose des services d’infogérance et de support informatique
A l'heure où chacun consomme du service, les entreprise doivent répondre aux besoins de services de leur propres utilisateurs. Pour accompagner cette prise en charge METALINE assure l'ensemble des activité de votre support informatique : incidents, demandes, applications métiers et gestion de parc.
Un service d’infogérance permet de mettre en place un support informatique fiable et réactif, à moindre coût. Pour les entreprises qui veulent accroître leur efficacité opérationnelle, METALINE propose des services d’assistance sur mesure selon les besoins de vos activités et vos utilisateurs.
Les entreprises sont aujourd’hui largement dépendantes de l’informatique. Quels que soient la taille et le secteur d’activité, l’informatique permet d’optimiser la réalisation d’un bon nombre d’activités et d’améliorer ainsi l’efficacité et la productivité des équipes. Les composants matériels et logiciels du parc informatique ne sont toutefois pas à l’abri d’incidents ou de pannes.
Une panne informatique affecte de différentes manières les activités d’une entreprise selon la nature, la durée et l’heure auxquelles elle survient. Ces dysfonctionnements sont pour la plupart dus à des composants défectueux, des crash logiciels (par ex virus/corruption de données/hacking), sans oublier les désastres naturels et les erreurs humaines qui sont légion. Donc, il faut demander à des experts de résoudre rapidement les problèmes informatiques, si minimes soient-ils.
En cas de problèmes récurrents, les entreprises ont la possibilité de faire appel à un prestataire externe qui va prendre en charge le support et la maintenance de l’infrastructure informatique. Le support informatique a pour rôle de gérer les incidents et pannes rencontrés par les utilisateurs jusqu’à leur résolution complète. Dans de nombreux secteurs d’activité, ce service garantit la continuité des activités de l’entreprise. Dans le cadre de ses interventions, le support informatique va tout d’abord prendre en charge les demandes d’assistance des utilisateurs puis fournir les solutions techniques adaptées, à distance ou sur site en fonction de la gravité de l’incident. Pour mener à bien sa mission, le support informatique se doit d’être à l’écoute et réactif, mais surtout disposer d’une solide expérience dans la maintenance des systèmes d’information.
En général, les spécialistes proposent divers services d’infogérance comme le maintien en condition opérationnelle, l’assistance aux utilisateurs, le pilotage et la gestion des projets ainsi que les migrations et les déploiements.
Pour le support informatique, il existe deux formules pour les entreprises :
On peut aussi mettre en place un centre d’appels chargé de répondre à toutes les demandes des utilisateurs (problème matériel, logiciel et demandes d’informations) et de fournir des solutions en peu de temps, ceci pour disposer d’un SI performant.
Le centre d’assistance assure 3 niveaux d’intervention :
Les techniciens du service helpdesk doivent faire en sorte qu’aucune demande ne soit laissée sans réponse. Il est important d’avoir un système informatique opérationnel en tout temps, car le moindre problème peut avoir un impact sur l’activité d’une entreprise.
Aujourd’hui, il est recommandé de s’adresser à un spécialiste externe à l’entreprise ; il dispose d’une équipe qualifiée et expérimentée pour garantir le bon fonctionnement du système informatique. Grâce au service d’infogérance les utilisateurs peuvent bénéficier d’une excellente prise en charge en cas de problème. Vous avez besoin d’un professionnel comme METALINE pour s’occuper de votre support informatique. Elle peut assurer efficacement et rapidement la gestion des dépannages.
Pour les entreprises de type PME, l’externalisation possède des avantages conséquents :
Il s’agit donc d’une solution très pratique pour assurer de bonnes conditions de productivité à ses collaborateurs tout en maîtrisant les charges. De plus, l’externalisation du support informatique est une réponse pertinente aux menaces informatiques de plus en plus élaborées. Par ailleurs, confier son service de support informatique à un prestataire informatique permet de profiter de solutions expertes pour améliorer la productivité de vos services. Il importe de bien choisir le professionnel qui peut vous fournir des prestations de qualité correspondant à vos attentes.
Étant spécialisée dans l’assistance aux utilisateurs, notre entreprise propose une offre d’infogérance incluant un service de support informatique. Si vous souhaitez ainsi confier la gestion de votre parc et le help desk à un prestataire fiable et expérimenté, notre offre DELTA vous conviendra sûrement.
Vous pouvez bénéficier des compétences de notre équipe composée de consultants en coaching ou certifiée ITIL et de techniciens réactifs et dotés d’un sens relationnel développé. METALINE vous accompagne dans la mise en place de votre service de support en s’adaptant à vos besoins (externalisé ou internalisé). Nous pouvons aussi vous aider à établir un centre d’appels via l’offre KIOSK.
Afin de rationaliser les coûts et décharger les organisations de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, METALINE a imaginé des prestations globales, entre autres :
METALINE accompagne les grandes organisations l’optimisation du SI, principalement en matière d’IOT, sauvegarde externalisée, de mise en place d’une infrastructure haute disponibilité sur site, PRA (Plan de Reprise d’Activité), de cybersécurité, le PMO (Project Manager Office) pour uniformiser et maximaliser les charges en isolant les tâches communes dans la conduite des projets, le choix du modèle TCO (Total Cost of Ownership) à mettre en œuvre, un indice qui permet aux dirigeants informatiques de maîtriser et administrer les coûts liés à l’acquisition et à l’usage d’un poste de travail durant sa durée de vie, la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management (SCM), en particulier l’optimisation des process d’approvisionnement dans le but de mieux les synchroniser et servir les clients dans les meilleures conditions possible.
METALINE se charge en outre du déploiement de matériels informatiques la masterisation, le transfert de postes informatiques, le transfert de serveurs, l’étiquetage, le nettoyage, le brassage et la gestion du stock, le démantèlement informatique (comme par exemple le blanchiment, le recyclage, la démagnétisation, etc.), la migration logicielle, le recensement/l’inventaire.
Le Groupe
METALINE est né sous l’impulsion de deux acteurs majeurs du secteur de l’infogérance, METALOGIC et HOTLINE, rapprochement arrivé à terme grâce au concours d’ISATIS Capital. Les créateurs du cabinet METALINE mettent au service des clients ses trente ans d’expertise accumulée auprès des plus grands groupes européens dans la conduite globale de votre IT, notamment en infogérance. Riche d’une trentaine d’années d’expérience, notre entreprise recense plus de 200 000 utilisateurs et plus de 900 000 calls par an.