Société hotline informatique

METALINE une société spécialisée en hotline informatique


Les problèmes informatiques peuvent ralentir la productivité de l’entreprise. L’assistance d’un professionnel est donc nécessaire en cas de bugs ou de pannes des supports informatiques. Si l’entreprise ne dispose pas de services compétents en interne, il faut faire appel à un technicien externe. METALINE est une société spécialisée en hotline informatique. Fort de plus de trente ans d’expérience, la société dispose de techniciens spécialisés pour vous assister lors de pannes.

Voir notre offre

METALINE : société prestataire en hotline informatique fiable

Une société spécialisée en service de hotline informatique sera votre meilleure option si vous comptez externaliser l’assistance technique des utilisateurs de vos outils informatiques. Vous pouvez vous adresser en toute confiance à METALINE pour la conception et la mise en œuvre de solutions adaptées à vos besoins et aux particularités de votre SI ou de votre parc informatique.

Voir notre offre

Assurer le bon fonctionnement des outils informatiques de l’entreprise


Pour les structures dont les activités reposent en partie ou entièrement sur l’emploi d’outils informatiques, garantir les performances et des conditions optimales d’utilisation des équipements et des logiciels s’imposent de fait. La mise en place d’un département d’assistance technique (par téléphone, en ligne ou avec intervention directe sur site) constitue l’une des options à envisager. L’objectif est de permettre une prise en charge rapide et efficace des éventuels incidents techniques (au niveau matériel ou logiciel) afin d’éviter l’arrêt des activités ou le décalage de livraison par exemple.


Le recours à une société spécialiste en hotline informatique se présente également comme la formule la plus intéressante pour les entreprises qui ne souhaitent pas, ou ne peuvent pas, implémenter un service dédié aux appels d’urgence en interne. Avec sa trentaine d’années d’expérience dans le domaine, METALINE fait partie des meilleures alternatives si vous cherchez un prestataire fiable pour s’occuper du service d’assistance technique de votre société.


La hotline : une assistance technique par téléphone et par mail


La mission du service hotline consiste ainsi à traiter les demandes d’assistance émanant des utilisateurs, en particulier, les incidents simples pouvant être résolus rapidement. Son équipe est ainsi chargée du support Niveau 1 : enregistrement des demandes, diagnostic du problème et résolution en employant une base de connaissances (workflows et script). Elle s’occupe également du routage des appels vers les experts au cas où les problèmes requièrent des niveaux de compétence plus avancés.


Souvent, le help desk est inclus dans les solutions d’infogérance proposées par les prestataires spécialisés. Ceci est associé à d’autres services répondant aux attentes de l’ensemble des utilisateurs du système d’information : maintien en condition opérationnelle, pilotage et gestion de projets, migrations et déploiements.


Le service peut être externalisé ou internalisé suivant les besoins de l’entreprise. Dans les 2 cas, les techniciens interviennent à distance en guidant pas à pas l’utilisateur au niveau des actions à faire. Ce dernier peut aussi envoyer sa demande par mail ou recourir au portail self help. La hotline est alors associée au web, ce qui permet aux utilisateurs d’être plus autonomes dans la résolution des incidents, notamment lorsque les demandes sont envoyées en dehors des horaires de travail habituels.


Quel que soit le type de support informatique que vous désirez mettre en place, chez METALINE, nous disposons de nombreuses offres répondant à vos attentes. Si vous avez besoin d’une prestation spéciale hotline, le pack KIOSK est le plus adéquat. Dans le cas où vous souhaitez y ajouter une infogérance, le pack Delta est adapté à votre demande. Pour des requêtes spécifiques, nous proposons également une offre sur mesure.


METALINE est spécialisée dans l’assistance aux utilisateurs


Le Groupe METALINE a vu le jour suite au rapprochement entre METALOGIC et HOTLINE, deux leaders experts de l’infogérance, acquisition bouclée grâce au concours du spécialiste du financement de PME ISATIS Capital. Les créateurs du cabinet METALINE mettent au service des clients une trentaine d’années d’expérience accumulée auprès des plus grands groupes européens dans la conduite globale de votre IT, en particulier en infogérance. Notre société propose un service hotline informatique aux entreprises souhaitant optimiser leurs services desk.


Nous pouvons de ce fait vous accompagner dans la mise en place du service de support en faisant en sorte que la solution adoptée corresponde réellement à vos attentes. Pour cela, nous avons développé l’offre KIOSK, un centre d’appel externalisé depuis nos plateformes ou internalisé. Il vous est en effet possible de disposer d’une équipe de techniciens hotline réactive et efficiente sans vous soucier du pilotage de l’activité de support. Nos collaborateurs, incluant des consultants en coaching ou certifiés ITIL, s’occupent de l’élaboration de la procédure, de la documentation et de la mise à jour. Ainsi, nos 250 employés sont formés pour vous offrir un service de qualité. De plus, ils possèdent un savoir-faire technique et une spécialisation qui nous ont valu des coopérations avec de grands noms, comme Air France, ENGIE, LCL, Société Générale.


Avec notre service desk, votre entreprise dispose de différents niveaux de support assurés par des experts compétents et expérimentés. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour garantir la qualité des prestations fournies, et pour adapter celles-ci aux exigences des utilisateurs et de votre activité.


Par ailleurs, en choisissant l’offre DELTA, vous bénéficiez d’une solution d’infogérance intégrant la gestion du parc informatique et le service help desk. Cette formule vous permet de bénéficier de plusieurs solutions : gestion des actions correctives, optimisation des processus d’approvisionnement et évaluation du coût de cycle de vie. Notre champ d’activités ne se limite toutefois pas à ceci : les implémentations de solutions logicielles, les renforts de l’équipe support, les back-ups de congé, les transferts de serveurs et de postes informatiques, la mastérisation, de même que le recensement, l’inventaire, l’étiquetage, le brassage et le stockage se comptent parmi les services que nous proposons.


Afin de répondre efficacement aux attentes de nos clients, nous avons décidé d’axer nos expertises sur huit pôles à savoir l’infogérance, le déploiement et le transfert de matériels informatiques, l’infogérance de parc informatique, le Cloud et l’assistance SI. Nous pouvons également vous accompagner dans le cadre de services de support utilisateurs et de SAM.


En faisant appel à nos services vous profitez des conseils et des compétences d’une équipe d’experts en informatique. Elle est à votre écoute et peut vous assister en cas de soucis particuliers. METALINE vous propose un support téléphonique adéquat, un service de proximité informatique spécialisé et des outils connectés.  Elle effectue près de 1 800 000 calls et plus de 650 000 actes de proximité toute l’année.


La qualité des prestations étant notre point fort, nous sommes un prestataire plébiscité par de nombreuses grandes entreprises travaillant dans des secteurs variés. C’est le cas, à titre d’illustration, de Société Générale, de Total, ou encore d’Air France.


L’expertise de METALINE


Outre la hotline informatique, la société METALINE c’est aussi :


  • Des services managés autour des SI avec audit et optimisation des infrastructures, maintien en conditions opérationnelles, pilotage et gestion de projets
  • Le déploiement de masse et l’actualisation de systèmes informatiques
  • Le déménagement de systèmes informatiques avec un audit préparatoire et les migrations des logiciels
  • Le démantèlement informatique avec blanchiment, recyclage, démagnétisation…
  • L’implémentation des solutions Cloud les plus simples et efficaces (Azure, Office 365)
  • La gestion de Data Center avec la supervision technique, l’urbanisation, l’exploitation et le déploiement NRO, NRA, DN et MSC.
  • L’assistance SI sur site des infrastructures bureautiques, des technologies mobiles, l’Install Move Add & Change (IMAC), la logistique et le delivery et la supervision et l’exploitation de salles blanches
  • L’accompagnement personnalisé avec des techniciens et des ingénieurs dédiés pour tout projet informatique

 

Qualiparc, une suite logicielle exclusive créée par METALINE qui permet le suivi des postes de travail de l’implémentation au maintien en condition opérationnelle.


CONTACTEZ-NOUS
Share by: