Société hotline

Hotline informatique dédié aux mutualisés : les organisations de Metaline


Pour l’infogérance du service hotline, une société spécialisée s’occupe des ressources informatiques d’une entreprise afin d’assister les utilisateurs en cas de panne, orienter leurs requêtes vers les supports concernés et prévenir les éventuels incidents. Professionnel dans le métier depuis plus d’une trentaine d’année, METALINE propose des solutions spécifiques au moyen d’un ensemble de méthodologies d’assistance spécialisées.

Voir notre offre

Société fiable pour une hotline informatique performante

Confier à une société spécialisée la hotline informatique de votre entreprise vous permettra de bénéficier de l’expertise de professionnels pour la prise en charge des demandes et réclamations des utilisateurs de vos outils informatiques en cas d’incidents plus ou moins sérieux. Vous pouvez vous adresser à METALINE pour tous projets concernant la gestion, l’optimisation et la résolution de problèmes de vos SI et parcs informatiques.

Voir notre offre

Garantir les performances des outils informatiques


Lorsque tout ou partie des activités d’une entreprise reposent sur les performances et les fonctionnalités de ses ressources informatiques (équipements et logiciels notamment), elle se doit de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer leurs performances, y compris la prise en charge des soucis techniques. Les structures qui ne disposent pas des moyens technologiques, matérielles et humaines pour traiter des petits et gros problèmes sur les SI ou au sein de leur parc informatique peuvent faire appel à une société pour implémenter une hotline chargée de répondre aux requêtes des utilisateurs qui rencontrent des soucis d’ordre informatique.


Il est toutefois recommandé de bien choisir le prestataire qui vous aidera à mettre en place un département d’assistance technique en interne ou en externe. Avec ses plus de trente ans d’expérience en infogérance, en optimisation des SI et en services informatiques divers, METALINE est un partenaire de référence pour tout projet de création de hotline.


Société METALINE : un accompagnement expert


Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent faire face à une problématique délicate : comment réduire les coûts tout en restant performant ? L’infogérance se présente alors comme le meilleur compromis pour parvenir à cet objectif.


Le bon fonctionnement de votre système d’information est capital pour assurer la croissance de votre enseigne. En effet, différents types de problèmes informatiques peuvent parfois avoir un impact sur la productivité de vos employés. Les problèmes de messagerie, de malwares et de virus, la perte de données, les pannes informatiques, etc., tout cela peut nuire à votre entreprise, voire paralyser votre activité. L’infogérance est actuellement une des meilleures solutions pour les éviter.


L’infogérance consiste à confier partiellement ou intégralement la gestion de son système d’information (réseaux, help desk, applications...) à un tiers. Il s’agit donc pour une entreprise cliente d’externaliser tout ou une partie de la gestion et de l’exploitation du SI à un prestataire informatique spécialisé.


Qu’il s’agisse d’une infogérance partielle ou globale, l’entreprise cliente y a tout à gagner. D’une part, parce qu’elle diminue sensiblement ses coûts. D’autre part, parce qu’elle bénéficie d’une prestation experte qui améliore son SI. En effet, les prestataires en infogérance comme METALINE mettent au service de leurs clients des compétences transversales pour assurer le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures tout en apportant des conseils en matière d’optimisation et de sécurité.


Pour l’assistance des équipements informatiques, l’infogérance est avantageux en termes de coût. L’instauration d’un service d’assistance spécial peut générer des charges diverses, notamment lorsqu’il s’agit d’une acquisition de nouveaux matériels, de la gestion des ressources humaines et des rémunérations diverses. De plus les tâches s’y rapportant nécessitent des compétences techniques et technologiques spécifiques, et donc vous devez prévoir une certaine somme pour la formation des intervenants en interne.


L’externalisation du support informatique se présente donc comme une solution souple, agile et parfaitement adaptée au contexte des entreprises. Ce service d’assistance prend la forme d’une organisation structurée, avec des équipes techniques capables de prendre en charge l’accueil et le traitement des demandes, des ressources matérielles et outils logiciels dédiés ainsi qu’un cahier des charges fixant les obligations du prestataire. Concrètement, l’assistance externalisée consistera à prendre les appels de demandes d’intervention, enregistrer et suivre les demandes d’assistance des utilisateurs, identifier, diagnostiquer et qualifier les requêtes relatives à l’utilisation des matériels et applications ou encore à alimenter la base de connaissances contenant les procédures et documentations techniques.

Besoin d’un partenaire informatique ? La société METALINE vous propose un accompagnement sur mesure destiné à améliorer votre service Hotline et à optimiser la gestion de votre système d’information. Confiez-nous votre projet et profitez de notre expertise reconnue en infogérance, en conseils et maintenance Hardware.


Les fondateurs de la société METALINE mettent au service des clients ses trente ans d’expertise accumulée au sein des plus grands leaders européens dans la conduite économique et opérationnelle de votre IT, notamment en infogérance. METALINE a vu le jour au terme d’une fusion entre METALOGIC et HOTLINE, deux références de l’infogérance, acquisition concrétisée grâce au concours de la société de gestion de portefeuille ISATIS Capital.


En vue de rationaliser les dépenses et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier, METALINE a développé des prestations globales, entre autres :


  • l’implémentation des meilleurs outils Cloud au sein de votre IT la gestion globale de l’infrastructure et de l’environnement informatique qui englobe plusieurs volets via sa filiale twentyfive.fr,
  • le Software Asset Management dont l’objectif est de tirer le meilleur parti de votre parc par la mise en place d’un Guichet Unique en guise de support clients, d’un helpdesk spécifique avec gestion de débordement, un KIOSK ou une hotline informatique
  • l’infogérance (MCO des prestations help desk comprenant le pilotage et la gestion de projets, les migrations et déploiements).


Les offres et les services METALINE


Afin d’accompagner au mieux les entreprises dans la gestion de leur environnement informatique, la société METALINE a mis en place des pôles d’activités réparties en offres métiers : offres DELTA pour l’infogérance, ALTER EGO pour les centres de services mutualisés, KIOSK pour les centres d’appels et HERA destinée à l’implémentation de solutions logicielles.


Par ailleurs, notre savoir-faire organisationnel métier nous a amené à développer une offre de services complète et spécialisée : service desk, production informatique, administration et exploitation des serveurs, gestion de demande, conseils et coaching.


METALINE, c’est aussi une opération ponctuelle qui vous permettront de bénéficier d’un accompagnement accru en masterisation, transfert de serveurs, recensement/inventaire, transfert de postes informatiques, installation et déploiement (logiciel et matériel), étiquetage, nettoyage, brassage, gestion du stock.


En véritable partenaire, METALINE s’attache à être un acteur engagé aux côtés de ses clients. Notre approche : un diagnostic précis, une stratégie claire et une rigueur professionnelle dans l’exécution des missions qui nous sont confiées. Tout ceci évidemment, dans une logique d’optimisation maximale. Quelle que soit la taille de votre structure, nous sommes à même de vous fournir la solution à votre problématique. En choisissant METALINE, vous optez pour une meilleure interaction avec les utilisateurs, une disponibilité accrue et un accès sécurisé à vos infrastructures informatiques, une meilleure connaissance des pratiques actuelles du marché. Contactez-nous si vous voulez profiter de tous les avantages de cette solution.


METALINE en quelques chiffres


Acteur majeur de la mobiquité et société spécialisée en hotline d’infogérance, METALINE, c’est :


  • Plus de 35 ans d’expérience dans le pilotage économique et opérationnel d’IT
  • Un chiffre d’affaires consolidé de plus de 54 millions d’euros
  • 750 salariés opérationnels et experts
  • Plus de 400 000 clients satisfaits
  • Plus 1 800 000 appels par an
  • Plus de 650 000 interventions sur site par an
  • Une note de 60 sur 100 en démarche RSE dont 70 sur 100 en éthique et 60 sur 100 en respect de l’environnement et du social et des droits de l’homme


Références


Notre savoir-faire a conquis de nombreuses entreprises dont des grands groupes privés et publics qui nous sont fidèles dont :


  • La Société Générale
  • Air France
  • Bpi France
  • HSBC
  • Orange
  • Engie
  • Intermarché
  • Flammarion groupe
  • La Croix Rouge Française
  • Bacardi
  • Clifford Chance
  • KPMG
  • AGEFOS PME
  • Etc.
CONTACTEZ-NOUS
Share by: