Prestataire informatique en France

Metaline, prestataire de service informatique ayant des ressources locales en France


Metaline a des agences réparties sur le territoire, lui permettant de répondre aux besoins de ses clients en région sur des besoins ponctuels ou sur des missions récurrentes.

Voir notre offre

Prestataire de service informatique en France : METALINE est un partenaire fiable

Le prestataire en service informatique en France à qui vous confierez votre système d’information ou le parc informatique de votre entreprise doit être choisi avec soin. Si vous souhaitez collaborer avec un professionnel expérimenté, METALINE est un spécialiste de l’infogérance et des prestations liées à la gestion des outils informatiques à la disposition des PME et des grands groupes depuis plus de trente ans.

Voir notre offre

Assurer les performances et les fonctionnalités de votre SI


Pour toute entreprise qui a décidé de miser sur les performances et la fiabilité de son système d’information et de son architecture informatique, il est essentiel de tout mettre en œuvre pour garantir les fonctionnalités de ses outils. La gestion du parc informatique incluant les équipements physiques (ordinateurs, périphériques, outils de connexion réseau internet/intranet, etc.) et les logiciels doit de ce fait être confiée à des professionnels qui en maîtrisent les spécificités techniques.


En principe, les entreprises disposent d’un département dédié à la gestion de leurs outils informatiques, avec des professionnels confirmés qui s’occupent des opérations nécessaires à la bonne marche de ces derniers. Mais aujourd’hui, l’externalisation de la gestion des équipements physiques et des logiciels est une excellente solution pour garantir le bon fonctionnement de son SI.


Cependant, le recours à un prestataire en service informatique en France est également courant. Cette pratique apporte de nombreux avantages intéressants. Les sociétés qui ne souhaitent pas s’encombrer de ce pôle ou qui n’ont pas la possibilité d’embaucher en interne sont les plus nombreuses à faire appel à une expertise externe. Cela permet de disposer d’un service correspondant à ses besoins pour une gestion efficace du système informatique. Le prestataire propose une assistance technique pour résoudre les éventuels problèmes et profiter des conseils d’expert en gestion d’outils informatiques.


Si vous êtes à la recherche d’un collaborateur externe fiable, METALINE est au service des entreprises de toutes tailles qui souhaitent externaliser la gestion de tout ou partie de leurs outils informatiques depuis plus d’une trentaine d’années. Nous mettrons à votre disposition des techniciens confirmés qui sauront prendre soin de votre SI et /ou de votre parc informatique dans les règles de l’art.


Quelle partie de votre système d’information confier à un prestataire extérieur ?


Opter ou non pour un prestataire informatique dépend de votre ligne stratégique, mais il faut dire qu’en France, le nombre de sociétés œuvrant dans le domaine permet aujourd’hui de bénéficier d’offres intéressantes tant au niveau de la qualité que du coût. Pour cela, vous devez bien choisir votre prestataire informatique afin de profiter d’un service de qualité. 


En général, la partie maintenance requiert l’intervention d’un prestataire extérieur. Il peut s’agir d’un technicien en freelance ou l’équipe d’une entreprise spécialisée. L’exigence de réactivité et le souci de faire diminuer le coût motivent le recours aux centres de support technique, autrement dit la hotline informatique reste disponible avec des techniciens à l’écoute.


Si le système d’information doit être géré dans son intégralité, les ESN proposent des services d’infogérance incluant la prise en charge du matériel, des logiciels et des données. Un support à distance est aussi assuré, soit en ligne soit via un poste de contrôle.


Selon vos besoins, vous pouvez laisser la gestion d’une partie ou de la totalité de votre SI à un prestataire qualifié. Il faut savoir que l’infogérance présente des avantages indéniables, ne serait-ce qu’en matière d’assistance technique concernant le matériel informatique. Faire appel à un prestataire informatique permet de réduire le coût de la gestion de l’ensemble de votre IT.


METALINE est le professionnel qui correspond à vos attentes si vous souhaitez collaborer avec une équipe d’experts. Notre société fait partie des meilleures options si vous avez besoin d’un prestataire en service informatique en France en mesure de répondre exactement à vos besoins et apte à proposer des offres adaptées aux spécificités de votre SI ou de votre parc informatique.


Quels avantages tirer d’une externalisation de la gestion et de la maintenance du SI ?


Tout d’abord, la maintenance à distance permet de gagner du temps. Au lieu d’attendre l’arrivée d’un technicien, votre cas est immédiatement traité en téléassistance. C’est important pour la productivité, d’autant plus qu’aujourd’hui la plupart des pannes et incidents peuvent être réparés grâce au service hotline.


Côté finances, un service ponctuel de support technique (malgré l’abonnement) coûte beaucoup moins cher qu’un salarié en interne. Ensuite, la téléassistance, à son tour, se révèle moins onéreuse que les interventions sur terrain. A noter que la prise en main demeure possible en cas de besoin. Ainsi, chaque collaborateur peut se concentrer sur son cœur de métier, sachant que des spécialistes sont prêts à prendre en charge tout incident. Ces experts maîtrisent parfaitement leurs missions pour garantir le bon fonctionnement d’un système informatique.


Enfin, et surtout, faire appel à un prestataire informatique garantit en France la sécurité du SI. Les ESN effectuent la veille technologique nécessaire à l’évolution et à la protection de votre système, et disposent de profils compétents pour l’optimiser. Bien entendu, ce type de service peut impliquer une perte de contrôle sur votre matériel et/ou vos données, ce qui rend indispensable le choix d’un prestataire de confiance ayant déjà fait ses preuves auprès de clients de votre secteur.


Avec METALINE, vous bénéficierez non seulement de l’expertise de professionnels confirmés et fiables (en ce qui concerne la gestion des données et informations sensibles) pour la prise en charge de vos outils informatiques, mais également d’une parfaite transparence dans les coûts.


Comment choisir un prestataire en services informatiques en France ?


Le choix du prestataire en service informatique en France à qui vous confierez vos infrastructures informatiques est à faire avec le plus grand soin. L’objectif étant de collaborer avec un professionnel spécialisé dans les domaines pour lesquels il vous faut une expertise externe. Lors de la recherche et de la sélection, il faudra vérifier si les compétences et les spécialisations des prestataires sont compatibles avec vos besoins et les exigences de vos SI. Vous devrez également vous assurer qu’ils disposent des ressources (humaines, matérielles, technologiques et techniques) pour prendre en charge vos outils informatiques dans les règles de l’art. Et dans la mesure du possible, misez sur un prestataire qui a déjà satisfait ses clients et qui a une bonne réputation. Pour vérifier ces critères, vous pouvez voir les avis et commentaires laissés en ligne par leurs anciens clients et leurs clients actuels sur le site web et les plateformes spécialisées.


METALINE, prestataire informatique en France


Le Groupe METALINE est issu d’une fusion entre METALOGIC et HOTLINE, deux références majeures du domaine de l’infogérance, sous la houlette du spécialiste du financement de PME ISATIS Capital. S’adresser à la société METALINE, c’est choisir une équipe capitalisant sur plus de 30 ans d’expérience dans la conduite économique et opérationnelle de votre IT, notamment en infogérance.


METALINE assure une prise en charge partielle ou totale de votre SI selon vos besoins et exigences. Concernant la maintenance, nous comptabilisons actuellement 900 000 appels annuels au niveau de notre service desk. Nos équipes éprouvées se sont familiarisées avec plusieurs domaines grâce à des interventions pour des clients issus de secteurs variés : transport (Air France), logistique (Bolloré), finances (Agefos), etc.


Le nombre d’utilisateurs ayant recours à nos prestations s’élève aujourd’hui à plus de 200 000 personnes, et ce chiffre atteste de nos compétences. En effet, METALINE fait appel à des consultants et ingénieurs certifiés ITIL pour assurer la conformité aux bonnes pratiques, tout en s’adaptant à vos besoins. Quel que soit votre projet, nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans sa mise en place jusqu’au déploiement des solutions choisies. METALINE propose plusieurs prestations à l’adresse des professionnels, nos services ne s’arrêtent pas à l’infogérance et au support hotline.


Avec pour objectif de rationaliser les coûts et décharger les organisations de certaines tâches, METALINE a imaginé des prestations complètes, entre autres :


  • faciliter votre transition vers le Cloud l’infogérance (MCO ou Maintien en condition opérationnelle,
  • un service help desk comprenant le déploiement et la gestion de projets, les migrations et déploiements),
  • la mise en place d’un Guichet Unique en guise de support clients via un helpdesk spécifique avec gestion de débordement,
  • un centre d’appel avec paiement au jeton ou une hotline informatique la gestion globale de l’infrastructure et de l’environnement informatique qui couvre plusieurs volets via sa filiale twentyfive.fr,
  • le Software Asset Management dont l’objectif est d’optimiser financièrement votre parc.


Par ailleurs, des techniciens en logistique IT effectuent le transfert de matériels informatiques, prestation incluant : l’étiquetage, le nettoyage, le brassage et la gestion du stock, la masterisation, le transfert de postes informatiques, le démantèlement informatique (comme par exemple le blanchiment, le recyclage, la démagnétisation...), le recensement/l’inventaire, l’installation logicielle, le transfert de serveurs.


METALINE propose aussi un accompagnement sur la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, en particulier l’optimisation des procédure d’approvisionnement dans l’objectif de mieux les coordonner et accompagner au mieux les clients ; le PMO (Project Manager Office) pour standardiser et maximaliser les charges en isolant les tâches communes dans la réalisation des projets ; le choix du modèle TCO (Total Cost of Ownership) à mettre en œuvre, un indice qui représente le coût global d’un bien ou d’un service à travers son cycle de vie ; l’optimisation du système d’information, tout particulièrement en termes de PRA (Plan de Reprise d’Activité), de cybersécurité, de mise en place d’une infrastructure haute disponibilité sur site, d’IOT, sauvegarde externalisée.


CONTACTEZ-NOUS
Share by: