Prestataire service desk

METALINE propose un service Help Desk


Grâce au support technique offert par la prestataire service desk (centre d’assistance utilisateur), les salariés peuvent reprendre rapidement leurs activités suite aux problèmes informatiques.
Metaline propose la mise en place d'un help desk afin de traiter toutes les sollicitation de N1 à N3 sur l'environnement du poste de travail de l'utilisateur. Pour être pro actif sur la gestion du système d'information, Metaline utilise un ensemble d'outils facilitant la gestion, la prise de main à distance et la qualité globale de l'infogérance du helpdesk.

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METALINE propose un service Help Desk

L’utilisation optimale des supports informatiques offre de nombreux avantages à l’entreprise. L’entretien périodique de ces ressources est donc indispensable pour une amélioration de la performance et de la productivité de l’entité. Faire appel à un service spécialisé est d’autant plus avantageux dans le service desk. Grâce à des services de qualité, METALINE est un prestataire bien connu dans le monde du digital. Il propose un large choix de solutions performantes en matière de service desk.

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Les solutions et systèmes informatiques sont devenus des outils de travail incontournables dans la plupart des activités professionnelles actuelles, dans les grandes firmes de grande envergure comme dans les PME/PMI. Pour que les collaborateurs puissent réaliser leurs missions dans les meilleures conditions, il est donc important qu’ils disposent de matériels et logiciels fonctionnant parfaitement et soient en mesure de les utiliser de la meilleure façon possible. Le service desk a donc pour mission d’aider les utilisateurs à les exploiter de façon optimale, mais aussi à résoudre tout problème concernant les postes de travail. La mise en place de cette assistance génère donc une bonne performance des ressources humaines et informatiques de l’entreprise.


En effet, la disponibilité et le bon fonctionnement de ces solutions sont essentiels pour permettre aux utilisateurs de travailler efficacement. De même, ce sont aussi des outils techniques requérant des compétences spécialisées en cas de problème ou d’incident.


Au regard des enjeux de cette fonction, il est donc important qu’elle soit confiée à de véritables professionnels. Pour ce faire, l’externaliser auprès d’un prestataire spécialisé est une formule choisie par bon nombre d’entreprises pour ses avantages pratiques (notamment l’optimisation des charges financières).

 

Trouver le prestataire de service desk le plus adapté à vos besoins

 

Outre l’optimisation des coûts, l’infogérance du service desk offre d’autres avantages à l’entreprise. En effet, les sociétés spécialisées disposent d’un ensemble d’outils innovants et un niveau de compétence accru sur le sujet. Etant donné l’importance du service pour les utilisateurs internes et externes à l’entreprise, le choix du prestataire qui va le mettre en œuvre doit se faire avec soin.


Il existe de nombreux prestataires de service desk ou hotline sur le marché. Avant de vous lancer dans les recherches d’assistance, vous devez évaluer certains paramètres afin de déterminer celui qui répond le plus à vos besoins. Pour cela, vous devez vous poser plusieurs questions : savoir si les techniciens du service d’assistance fournissent des prestations en conformité avec l’HIPAA. Comme les réglementations imposées par ce dernier continuent d’évoluer, il est essentiel pour eux d’être en mesure de répondre à toutes les questions concernant la conformité. Considérant son importance pour la bonne marche de votre entreprise, le choix du partenaire à qui confier l’assistance technique est assez important. Identifier celui qu’il vous faut est ainsi un processus de décision à traiter avec rigueur et attention. Le meilleur moyen reste de vous faire votre propre opinion en collectant un maximum d’informations.


Demandez aux fournisseurs potentiels d’offrir des précisions sur leur service. Entre autres, vérifiez leur délai moyen de réponse. Arrivent-ils à résoudre les problèmes dès le premier contact ? Ces informations sont un excellent indicateur de l’efficacité d’un fournisseur et n’oubliez pas de leur demander les statistiques concernant la satisfaction des clients.


Méfiez-vous des prestataires qui insistent sur les nombres d’appels qu’ils reçoivent. Le volume n’est pas aussi important que la manière dont les problèmes des clients ont été résolus. Les indicateurs doivent refléter à la fois la qualité et la quantité afin de déterminer l’efficacité et l’éthique de travail de l’équipe du service d’assistance.


Demandez également à votre futur prestataire si les métriques sont disponibles en temps réels. Renseignez-vous sur le fait que vous allez recevoir des données brutes ou des informations interprétées.


Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de faire appel à l’expertise de METALINE. Cette société jouit d’une très bonne réputation auprès des grandes entreprises européennes.

 

L’offre de METALINE en matière de service desk

 

Fort d’une trentaine d’années d’expérience, nous mettons notre savoir-faire au service des clients à la recherche d’un prestataire en matière de helpdesk. Grâce à notre expertise, nous offrons à nos clients une METALINE réactive et efficiente.


Notre équipe de techniciens certifiés met en œuvre son savoir-faire pour permettre à chaque organisation de bénéficier d’un support professionnel spécialisé dans la gestion optimale de leur support informatique. Nos offres s’adaptent aux besoins personnels de chaque entité.


Selon votre choix, vous pouvez choisir entre 3 types de services différents. Soit vous décidez de mettre en place un support externalisé de vos plateformes avec une assistance et une prise en main à distance, soit vous adoptez un support internalisé. Dans ce cas, nos techniciens effectuent une descente sur le terrain afin de résoudre vos problèmes. Nous proposons également à nos clients le mode KIOSK qui peut être internalisé.


Comme de nombreuses entreprises de grande envergure, à l’instar de la compagnie française d’assurance Allianz, la compagnie d’aviation Air France, l’HÔPITAL DIACONESSE Croix Saint Simon ou encore SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, nous faire confiance c’est bénéficier des prestations livrées par des intervenants chevronnés qui s’adaptent aux besoins des utilisateurs et au business des clients sans pour autant perdre de vue la qualité des services. En effet, grâce à la qualité de nos prestations et à l’harmonie de nos interventions, nous sommes devenus incontournables dans le domaine.


À propos de METALINE

 

Le Groupe METALINE a vu le jour suite au rapprochement entre METALOGIC et HOTLINE, deux acteurs experts de l’infogérance, rapprochement arrivé à terme grâce au concours d’ISATIS Capital. Recourir aux services de la société METALINE, c’est choisir une équipe possédant 30 ans d’expérience dans le pilotage général de votre IT, en tout particulièrement en infogérance. En vue d’optimiser les dépenses et décharger les organisations de certaines tâches,


METALINE a développé des prestations globales, entre autres :


  • la gestion globale de l’infrastructure et de l’environnement informatique qui englobe plusieurs volets via une branche dédiée baptisée twentyfive.fr,
  • faciliter votre transition vers le Cloud l’infogérance (MCO des prestations help desk comprenant le déploiement et la gestion de projets, les migrations et déploiements),
  • le Software Asset Management dont l’objectif est de maximiser économiquement votre parc par la mise en place d’un Guichet Unique pour prendre en charge toutes les demandes clients d’un helpdesk spécifique avec gestion de débordement, un KIOSK ou une hotline informatique.


METALINE prend également en charge le déménagement de matériels informatiques le démantèlement informatique (comme par exemple le blanchiment, le recyclage, la démagnétisation, etc.), l’étiquetage, le nettoyage, le brassage et la gestion du stock, la masterisation, la migration logicielle, le transfert de postes informatiques, le transfert de serveurs, le recensement/l’inventaire.


Pour plus d'informations :



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