Support informatique helpdesk

Dotez votre entreprise d’un service de support informatique Helpdesk réactif


Mettre en place un système de support informatique helpdesk n’est pas chose aisée. Entre le coût des installations, les maintenances et le niveau de savoir-faire requis, la meilleure solution est de tout simplement faire appel à un expert. Metaline est présent sur le marché IT depuis plus d’une trentaine d’années. Une expérience qui se traduit par une quantité élevée d’opérations effectuées année après année. Il est ainsi un partenaire de choix pour les sociétés de l’hexagone.

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Support informatique en helpdesk : une assistance efficace avec METALINE

De nombreuses entreprises choisissent aujourd’hui d’externaliser leur support informatique en helpdesk auprès de prestataire extérieur spécialisé. Si vous souhaitez également recourir à cette solution, vous pouvez vous adresser en toute confiance à METALINE. Nous vous soumettrons les solutions les mieux adaptées aux besoins de vos systèmes d’information et de votre parc informatique.

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Le support informatique helpdesk, l’assistance instantanée à distance


Le développement des technologies en informatique a révolutionné le mode de fonctionnement des entreprises. Sites de vente en ligne, applications mobiles clients ou destinées aux commerciaux, marketing digital, multiplication des logiciels, Cloud… sont autant d’opportunités qui permettent d’accroître la productivité et la compétitivité.


Seulement, cela induit aussi une complexification des systèmes informatiques qui n’est pas sans conséquence. Il existe les risques de pannes, bien sûr, mais pas uniquement. La multiplication des logiciels et des applications entraîne aussi parfois des problèmes de prise en main. En outre, avec la généralisation de l’intranet et de l’extranet en entreprise, les risques de piratage ont considérablement augmenté. Une assistance informatique est donc devenue indispensable pour toute entreprise. Mais cela est difficile à mettre en place en interne, d’autant plus que comme on vient de le voir, les problèmes pouvant subvenir sont multiples et demandent tout autant de compétences spécifiques.


C’est pourquoi le support informatique helpdesk est le meilleur moyen d’avoir une assistance efficace. En effet, avec cette assistance à distance, non seulement l’utilisateur en difficulté obtient une réponse instantanée, mais en plus, il est directement mis en relation avec le technicien le plus qualifié pour répondre à sa demande.


Lorsque l’entreprise ne dispose pas de moyens requis pour une mise en place de ce service en interne, ou si elle ne souhaite pas s’en encombrer pour ne pas avoir à le gérer, l’externalisation constitue l’option à privilégier. Chez METALINE, nous pouvons vous fournir des prestations d’assistance technique à distance sur mesure pour la prise en charge optimale des requêtes. L’intervention sur site est également envisageable en fonction des situations.


Les différentes missions du support informatique helpdesk


Si, dans tous les cas, il va être le lien entre l’entreprise et les utilisateurs, le support informatique helpdesk va assurer plusieurs missions. En effet, il a en charge la gestion de l’ensemble du système d’information, de la gestion des incidents techniques à l’implémentation, en passant par l’assistance aux utilisateurs et à la gestion des problèmes.


Ainsi, il est le garant du bon fonctionnement des services qui permettent à une entreprise de fonctionner efficacement. Il va être amené à apporter une assistance à tout type d’utilisateurs.


Cela peut aussi bien être les utilisateurs en interne (collaborateurs), que les utilisateurs en externe (clients, fournisseurs, collaborateurs en télétravail, sous-traitants…). Il doit donc disposer des compétences techniques, mais aussi relationnelles.


Les missions principales d’un support informatique helpdesk sont :


  • Répondre aux sollicitations et enregistrer les demandes ;
  • Effectuer une appréciation initiale ;
  • Transmettre au technicien compétent et, si besoin, prévenir la DSI ;
  • Gérer le processus de résolution en restaurant au plus vite le service s’il s’agit d’un incident technique, en répondant aux questions d’un utilisateur s’il s’agit d’un problème d’utilisation de logiciel, en satisfaisant à la demande s’il s’agit d’un client…
  • Conseiller sur l’optimisation du système informatique ;
  • Assurer l’implémentation de logiciels, applications…
  • Fournir des indicateurs de performance (tableaux de bord, statistiques…) ;
  • Garantir la satisfaction utilisateur.


Mais un bon support helpdesk doit aussi savoir anticiper les problèmes et les incidents techniques. Il doit ainsi être constamment en veille et assurer une maintenance régulière afin de réduire au mieux les risques de dysfonctionnement.


C’est donc une réelle plus-value pour l’entreprise. En effet, un tel service vous permet :


  • De bénéficier de l’assistance de techniciens expérimentés qui optimisent votre système informatique et donc la productivité ;
  • D’avoir à disposition des spécialistes pour tout problème sans avoir à recruter ;
  • D’accroître la longévité du matériel.


Donc, si ce service à un coût évidemment, il est largement rentabilisé par les avantages qu’il procure.


Spécialistes de l’IT, METALINE peut également, à la demande, proposer un service d’assistance à distance ou sur site sur mesure. Forts de plus de trente années d’expérience en infogérance, nous proposons un support informatique helpdesk clé en main avec outils dédiés qui a déjà fait ses preuves en termes d’efficacité. Votre projet de mise en place d’un tel service sera pris en charge par des conseillers et des techniciens spécialisés qui sauront vous aider à identifier vos besoins réels en fonction des caractéristiques techniques de vos outils informatiques et des particularités de vos activités. Ils vous proposeront ensuite les options qui pourront y répondre exactement et peuvent s’occuper de leur déploiement.


Le support informatique helpdesk par METALINE


METALINE est spécialisé dans la conception, l’installation et l’optimisation de solutions informatiques pour les PME et les grands groupes. Nous disposons de plus de trente ans d’expérience en accompagnement des entreprises dans leurs projets informatiques d’envergure.


Avec METALINE, vous avez le choix. Vous pouvez choisir d’externaliser votre support informatique helpdesk et ainsi avoir une assistance technique à distance, mais vous êtes également libre d’opter pour une assistance sur site, avec des techniciens qui interviennent ponctuellement ou régulièrement ou bien encore internalisé en mode KIOSK avec nos centres d’appels. Vous choisissez le mode qui convient le mieux à vos besoins et à votre environnement.


L’efficacité de notre prestation, quel que soit le mode choisi, est garantie par la présence de consultants en coaching et de techniciens certifiés ITIL. De plus, nous adaptons nos prestations aux bonnes pratiques de chacun de nos clients.

Nous établissons un code de procédure en collaboration avec eux qui peut être mis à jour dès qu’il le faut et qui sera suivi à la lettre par les intervenants.


Il s’agit d’une offre sur mesure qui garantit la meilleure interaction avec les utilisateurs, collaborateurs ou clients. La disponibilité est assurée pour une résolution des incidents et des problèmes dans les meilleurs délais, et ce, qu’il s’agisse d’un problème technique ou d’un problème de prise en main.


Et une assistance est offerte dès que le besoin se fait sentir afin que chaque utilisateur puisse optimiser son usage du système informatique.


Le support informatique helpdesk METALINE comprend également :


  • Le conseil avec l’évaluation du coût du cycle de vie ;
  • L’optimisation du système informatique (sauvegarde externe, cybersécurité, IOT, plan de reprise d’activité, mise en place d’infrastructure haute sécurité sur site…) ;
  • L’optimisation du processus d’approvisionnement ;
  • Le pilotage budgétaire ;
  • La gestion des actions correctives ;
  • Le choix de la meilleure solution Cloud ;
  • L’implémentation de solutions logicielles ou d’applications…


Le groupe METALINE


METALINE est le fruit d’un accord entre deux leaders de l’infogérance : METALOGIC et HOTLINE sous la supervision d’ISATIS Capital.


Cette union de compétences et l’expérience acquise après de longues années auprès de grands groupes nationaux et internationaux permettent aujourd’hui à l’entreprise de couvrir tous les besoins d’infogérance et de pilotage d’IT.


Notre expertise comprend :


  • Tous les services managés ;
  • Le déploiement (du logiciel au déploiement de masse) ;
  • L’inventaire, le transfert et le démantèlement ;
  • L’élaboration et l’installation d’infrastructures ;
  • Le choix des meilleures solutions Cloud ;
  • La gestion de Data Centers ;
  • Le support utilisateurs ;
  • L’assistance SI ;
  • L’offre exclusive Qualiparc.


Nous pouvons adapter nos prestations à tous les secteurs, dont :


  • Le secteur de l’industrie ;
  • Le secteur bancaire ;
  • Le secteur des assurances ;
  • Le secteur de la téléphonie ;
  • Le secteur des transports ;
  • Le secteur tertiaire ;
  • Et les collectivités.



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