Expert solution hotline

METALINE, un acteur clé des solutions hotline


La gestion des informations numérisées requiert le service d’un expert en solution hotline. Externaliser les appels entrants et sortants permet à votre société de se focaliser sur les actions et les objectifs. METALINE propose de vous accompagner dans le développement de votre société.

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METALINE, un expert en solutions hotline

Lorsque les flux d’appels, qu’ils soient entrants ou sortants, requièrent une gestion optimale, il est impératif pour les entreprises de solliciter l’assistance d’un expert en solution hotline. C’est dans cette perspective que METALINE se distingue en tant que prestataire de choix, doté des compétences et des outils indispensables pour garantir une performance optimale de votre infrastructure informatique et de vos opérations commerciales.

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IT Asset Management: quels sont les enjeux ?


La valeur de la mise en œuvre d’un programme de gestion des services informatiques ou asset management n’est plus à discuter. Le recours à ce processus pour gérer et mesurer les incidents, les problèmes, les changements, les niveaux de service et les risques est devenu une priorité pour de nombreuses entreprises.


Lorsqu’il est correctement mis en œuvre, il est prouvé que le système est très efficace. Outre le fait qu’il permet à l’entreprise d’économiser de l’argent, l’asset management contribue à une meilleure définition des rôles et des responsabilités, facilitant ainsi les mesures pour l’étalonnage et l’amélioration continue des produits et permettant en outre d’introduire des niveaux plus élevés de responsabilité à l’égard des investissements en IT.


Cependant, la mise en œuvre de ce processus doit s’inscrire dans une démarche globale. D’une part, parce que l’administration des équipements et des applications informatiques ne suffit pas à garantir le fonctionnement optimal des activités de l’entreprise. D’autre part, parce qu’elle nécessite de faire intervenir les compétences et les technologies adéquates.


Et avec la transition numérique et l’ampleur de la digitalisation dans le monde du travail, il existe aujourd’hui de nombreux moyens techniques pour répondre aux besoins et aux demandes en matière de pilotage et d’optimisation du parc informatique. Dans ce sens, solliciter l’aide d’un expert en solution hotline pour externaliser les appels entrants et sortants permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier ainsi que sur ses objectifs.


Afin de vous permettre de vous focaliser entièrement sur votre activité, METALINE met à votre service son expertise dans le déploiement et l’intégration de solutions IT Asset Management. Nos experts vous accompagnent non seulement dans l’élaboration des supports de la stratégie, mais aussi dans la mise en œuvre des solutions opérationnelles adaptées à vos besoins.


Pourquoi opter pour une solution hotline ?


Après la mise en place d’une solution d’asset management, le déploiement d’un parc informatique ou tout simplement pour assurer la maintenance du matériel existant, les entreprises peuvent opter pour une assistance téléphonique. Il suffit de souscrire à une offre auprès d’un expert en solution hotline comme METALINE. Ce type de solution offre plusieurs avantages. Elle permet notamment de disposer de techniciens expérimentés sans créer de nouvelles charges de salariat.


En effet, l’externalisation revient moins chère, et il est plus facile de contrôler les coûts grâce aux diverses offres disponibles, qui s’adaptent aux besoins des entreprises. Par ailleurs, une assistance hotline fournit aux collaborateurs de l’entreprise l’occasion de monter en compétence et de mieux se familiariser avec le matériel informatique par le biais des échanges effectués avec les techniciens du help desk.


De même, une entreprise qui externalise sa relation client en faisant appel à un expert peut gagner en satisfaction client et en notoriété tout en captant l’attention des prospects. En effet, les clients se sentent valorisés lorsqu’ils peuvent obtenir de l’aide rapidement et facilement, ce qui renforce la fidélité à la marque. Une bonne hotline permet également de générer des leads, d’augmenter par la même occasion son chiffre d’affaires et de mesurer son ROI. Et comme de nombreuses données sont collectées à chaque appel, leur analyse peut grandement aider à concevoir et optimiser au mieux des offres et services répondant aux exigences du marché et aux attentes des utilisateurs.


Une hotline permet aux clients ou aux employés de signaler rapidement des problèmes techniques ou des questions. Les techniciens du support peuvent ainsi résoudre les problèmes plus rapidement, réduisant ainsi le temps d’arrêt et améliorant la productivité. De plus, au sein d’une entreprise, une hotline peut être utilisée pour gérer les demandes internes des employés. Cela peut inclure des demandes en ressources humaines, des requêtes d’assistance informatique, ou d’autres questions liées au travail. Une hotline centralisée simplifie ce processus.


Pourquoi les DSI font-ils confiance à METALINE ?


Fort de notre expérience réussie dans l’assistance aux utilisateurs, nous offrons à nos clients des prestations liées à l’infogérance et à la maintenance de leurs hardwares. Nous leur donnons également des conseils liés à l’évaluation du coût du cycle de vie, à l’optimisation des processus d’approvisionnement ainsi qu’au pilotage budgétaire, et à la gestion des actions correctives.


En tant qu’expert, nous donnons à nos clients l’opportunité d’acquérir des formules adaptées à leurs besoins, leur permettant d’optimiser les rendements grâce à des logiciels ITASM. Ces solutions hotline et informatiques couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment la conformité logicielle, l’IT asset management, l’IT service management et le METALINE Mobility.


Nous apportons également notre savoir-faire pour vous dépanner dans le cadre d’une opération ponctuelle comme un déploiement, un renforcement d’équipe ou une migration. Nous nous engageons à vous fournir des services de qualité si vous avez besoin d’un accompagnement dans la gestion de votre parc micro ou dans le domaine de l’ingénierie systèmes et réseaux.


Notre professionnalisme n’est plus à présenter. Avec nos prestations axées sur la satisfaction de nos clients, nous avons pu nous imposer dans notre secteur et gagner la confiance de nombreux grands groupes comme le groupe pharmaceutique ALK ABELLO, le Spécialiste du facilities Management Immobilier COLLIERS International ou encore le gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle AGEFOS.


Recourez aux services de la société METALINE et profitez d’une expérience accumulée au sein des plus grands groupes européens dans le pilotage général de votre IT, notamment en infogérance. Le Groupe METALINE est né à l’initiative de deux acteurs incontournables et historiques du métier de l’infogérance, METALOGIC et HOTLINE, sous la houlette de la société de gestion de portefeuille ISATIS Capital.


En vue de rationaliser les dépenses et décharger les organisations de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se recentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, METALINE propose un large choix de prestations modulables, dont :


  • l’implémentation des meilleurs supports Cloud au sein de votre infrastructure ;
  • la mise en place d’un Guichet Unique pour prendre en charge toutes les demandes clients d’un centre d’appel avec paiement au jeton ;
  • une hotline informatique ou un helpdesk dédié avec gestion de débordement ;
  • l’infogérance (MCO des prestations help desk comprenant le pilotage et la gestion de projets, les migrations et déploiements) ;
  • la gestion globale de l’infrastructure et de l’environnement informatique qui englobe plusieurs volets via sa filiale twentyfive.fr le Software Asset Management dont l’objectif est de maximaliser économiquement votre parc.


METALINE s’occupe aussi :


  • de la relocalisation de matériel informatique ;
  • du démantèlement informatique (entre autres le blanchiment, le recyclage, la démagnétisation, etc.) ;
  • du transfert de serveurs ;
  • du recensement/inventaire ;
  • de la masterisation ;
  • de l’étiquetage ;
  • du nettoyage, brassage et de la gestion du stock ;
  • de la migration logicielle ;
  • ou encore du transfert de postes informatiques.


METALINE accompagne les grands groupes dans l’optimisation de leur SI, principalement en termes :



  • de PRA (Plan de Reprise d’Activité) ;
  • d’IOT ;
  • de sauvegarde externalisée ;
  • de cybersécurité ;
  • de mise en place de mesures et d’outils afin d’assurer la disponibilité du SI, la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management (SCM), en particulier la façon de maîtriser la procédure d’approvisionnement afin de mieux les synchroniser et accompagner les clients dans les meilleures conditions possible ;
  • du PMO (Project Manager Office) pour uniformiser et maximaliser les charges en isolant les tâches communes dans l’exécution des projets ;
  • du modèle TCO (Total Cost of Ownership) à déployer, un indice qui représente le coût global d’un produit (un système informatique dans le cas présent) à travers son cycle de vie.


Si vous avez besoin de plus amples informations à propos de nos services, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique, nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Vous pouvez également vous rendre directement auprès de notre siège. Nos chargés de clientèle se feront un plaisir de répondre à vos questions.


METALINE, une équipe passionnée


Avec plus de 35 ans d’expérience et plus de 400 000 utilisateurs, METALINE met à votre disposition des experts et des passionnés en solution hotline. Nous sommes dévoués dans notre travail, attentionnés et à l’écoute de chacun de nos clients. De nombreuses sociétés comme Air France, Mazars, Saipem, Société Générale, Total, Bouygues Telecom,


Orange, etc. nous font d’ailleurs confiance en raison de notre professionnalisme.


À titre indicatif, nous effectuons plus de 1 800 000 calls par an, soit près de 650 000 actes de proximité par an sur toute la France. En plus d’un service de conseil, nous proposons aussi une formation sur mesure si nos clients nous en font la demande. En d’autres termes, nous pouvons effectuer la mise à jour des logiciels ou la désaturation de votre parc informatique. Si nos offres vous intéressent, vous pouvez faire part de tous vos soucis informatiques à nos experts qualifiés.


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