Intégration solution hotline

Un expert pour l’intégration de solution hotline informatique


L’accompagnement d’un expert est nécessaire pour réussir l’intégration d’une solution hotline informatique. L’expérience d’un professionnel comme METALINE vous permet de profiter de l'ensemble de son catalogue de services.

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Choisissez METALINE pour l’intégration de votre solution hotline

Dans notre ère axée sur la rapidité et la satisfaction client, l'intégration d'une solution hotline est devenue cruciale pour les entreprises. En faisant appel à METALINE, un spécialiste de la gestion informatique, vous bénéficiez des avantages d’une solution hotline.

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Comment optimiser votre service de support informatique ?


De nombreuses entreprises mettent à disposition des clients une hotline dédiée. La hotline prend en charge les demandes d’assistance ou de conseil des clients par rapport à un produit ou un service de l’entreprise. Avec l’évolution des modes de consommation, les clients sont de plus en plus exigeants vis-à-vis des marques et entreprises. Celles-ci sont jugées non seulement sur leurs offres mais aussi sur la qualité de service.


Parmi les exigences les plus récurrentes : la mise à disposition d’un service d’assistance clients. En réponse à ces attentes, les entreprises ont mis en place une hotline téléphonique permettant de gérer les requêtes des clients. C’est un moyen direct pour les clients de poser des questions, de signaler des incidents ou de demander de l’aide, ce qui améliore considérablement leur satisfaction. La hotline agit également comme une interface pour recueillir des commentaires précieux, aidant l’entreprise à comprendre leurs préoccupations et à améliorer ses produits ou services en conséquence.


Les avantages de cette approche sont nombreux : elle renforce la relation client-entreprise, accroît leur confiance en démontrant un engagement envers le service client, et favorise la rétention client en résolvant rapidement les problèmes. De plus, une hotline réactive peut identifier et résoudre les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent des crises, prévenant ainsi les retombées négatives. Décrite comme un outil performant de satisfaction client, la hotline assure un support essentiel pour l’attractivité commerciale d’une entreprise. Les enjeux sont évidemment énormes pour celle-ci : si une hotline disponible et réactive contribuera à fidéliser les clients, l’inverse est aussi vrai. Comment mettre en place un service hotline efficace ?


L’optimisation de la gestion du service hotline doit ainsi passer par lintégration d’une solution logicielle proposant de riches fonctionnalités :


  • gestion de parc informatique
  • gestion des incidents : centre d’appel
  • service desk
  • gestion des demandes
  • catalogue de services
  • gestion des configurations
  • gestion des changements
  • portail de libre-service, etc.


Cet outil doit aussi permettre d’assurer la supervision (automatisation des processus existants, contrôle des équipements…), la télédistribution (création de campagnes de déploiement, de lots de package…), la prise en main à distance, et les inventaires techniques. Il s’agit donc d’un outil important pour la performance du service hotline.

Comme la qualité des prestations fournies est jugée sur la rapidité de la résolution des incidents et l’adéquation des services aux besoins réels des utilisateurs, le choix de la solution est primordial.


Il est recommandé de faire appel à un prestataire travaillant en partenariat avec un éditeur reconnu comme étant un acteur majeur de l’IT Asset et Service Management. Un expert en déploiement de solutions hotline informatiques permet également de profiter d’un service d’assistance en accord avec le besoin de l’entreprise. METALINE, le spécialiste en infogérance possède de nombreuses années d’expérience en matière de gestion de service helpdesk. De plus, il dispose d’une équipe de techniciens qualifiés pour réaliser des interventions correspondant aux attentes des entreprises.


METALINE vous propose la solution de service management ITASM


Spécialisée dans l’assistance aux utilisateurs, METALINE distribue et effectue l’intégration de la solution ITASM d’ASG Software.


Déjà mise en œuvre dans de nombreuses grandes structures, cette solution logicielle couvre l’ensemble des processus de service management : Service Desk, traitement des demandes, gestion des incidents, gestion des problèmes et des erreurs connus, suivi des changements et des demandes de services, gestion des événements et analyse d’impact, mise en ligne d’une base de connaissances, outils d’auto déclaration, de suivi et d’autodiagnostic (Self Help), modélisation des services critiques, gestion des contrats et engagements de services.


Disponible en mode SaaS, elle rend possible le déploiement rapide du catalogue des services, du catalogue des demandes et du portail. Par ailleurs, on peut très bien configurer la solution ITASM suivant les besoins particuliers de chaque entreprise.


Nous vous accompagnons aussi dans la mise en place de votre service hotline par le biais de notre offre KIOSK. Le centre d’appels peut être externalisé depuis nos plateformes ou internalisé en fonction de vos attentes. En revanche, si vous souhaitez confier la gestion de votre parc à un prestataire fiable, nous vous conseillons de choisir l’offre DELTA. Celle-ci comprend le MCO, le service help desk, le pilotage et la gestion des projets, les migrations et les déploiements. Formée par des experts et des techniciens expérimentés, notre équipe peut très bien vous assurer une qualité de prestations à la hauteur de vos exigences. 


Au cas où vous voudriez disposer d’une solution hotline sur mesure, notre équipe peut vous fournir une solution associant les avantages d’un centre d’appel personnalisé et d’une assistance de proximité. METALINE prend en charge l’ensemble du système informatique et apporte des solutions aux problématiques concernant le matériel et les logiciels des entreprises. Ses diverses prestations lui ont permis de répondre à toutes les demandes liées au service d’infogérance.


METALINE peut en outre intervenir dans les domaines liés aux infrastructures :


  • consolidation et virtualisation des serveurs, clusters
  • réseaux et sécurité : management, stratégie…
  • management des systèmes d’information
  • solution de sauvegarde et de stockage
  • stratégie d’accès au SI
  • applications métiers et base de données messagerie
  • systèmes d’exploitation, mobilité…


Notre offre de service inclut à cet effet, le conseil, l’audit, l’étude, l’assistance technique, l’exploitation, l’ingénierie de production, l’administration, la supervision et l’hébergement. Vous pouvez nous confier votre système informatique si vous souhaitez disposer d’un SI performant et correspondant à vos besoins.


METALINE propose également un service de coaching sur l’optimisation du SI, principalement en matière de mise en place d’une infrastructure haute disponibilité sur site, d’IOT, de PRA (Plan de Reprise d’Activité), de cybersécurité, sauvegarde externalisée ; de PMO (Project Manager Office) pour standardiser et optimiser les charges en isolant les tâches communes dans la conduite des projets ; de choix du modèle TCO (Total Cost of Ownership) à déployer, un indice qui permet aux dirigeants informatiques de maximaliser et administrer les charges se rapportant à l’acquisition et à l’usage d’un poste de travail pendant sa durée de vie ; de gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management (SCM), notamment l’optimisation des procédure d’approvisionnement afin de mieux les synchroniser et servir les clients dans les meilleures conditions possible.


À cela s’ajoutent des opérations ponctuelles destinées à faciliter les tâches du département IT. Il s’agit entre autres du renfort des équipes de support, du back up de congés, de la mastérisation ou encore des transferts des serveurs et des postes informatiques. D’ailleurs, avec l’offre ALTER EGO, il est possible de décliner les prestations de l’offre DELTA en centre de services. Dans ce cas, les services couvrent le planning gris : débordements, congés, HNO, remplacements et recouvrements. En plus de l’infogérance, METALINE propose la maintenance hardware, l’intégration de logiciels.


Créé par des experts justifiant de 30 ans d’expérience, METALINE s’impose comme un acteur incontournable dans la gestion économique et opérationnelle de votre IT, en particulier en infogérance. Le Groupe METALINE a été créé sous l’impulsion de deux leaders incontournables et historiques du secteur de l’infogérance, METALOGIC et HOTLINE, sous la houlette du spécialiste du financement de PME ISATIS Capital. METALINE figure parmi les références dans le domaine de l’assistance aux utilisateurs avec à son actif 900 000 calls par an, 320 000 actes de proximité et     200 000 utilisateurs.


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