Logiciel call center

Opter pour un logiciel call center performant


Les entreprises ont besoin d’un centre d’appel pour renforcer la relation client. Il leur faut un spécialiste pour l’intégration d'un logiciel call center. Pour cela, elles doivent disposer d’un outil performant. Depuis de nombreuses années, METALINE propose des outils adaptés pour accompagner les entreprises.

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Logiciel pour call center : choisissez les solutions de METALINE

Dans l'ère numérique des centres d'appels, les entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions technologiques avancées pour répondre aux attentes croissantes des clients. Ainsi, il est nécessaire de choisir avec soin le logiciel pour votre call center. METALINE peut vous accompagner dans la sélection et l’intégration de votre logiciel pour call center.

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Le centre d’appels, noyau essentiel de la relation client


Le call center en tant que pilier essentiel de la communication avec les clients, occupe une place centrale au sein des entreprises modernes. Il représente un hub dynamique où des agents qualifiés sont dédiés à répondre aux questions, résoudre les problèmes et offrir un service client exceptionnel. Les call centers jouent un rôle vital dans la construction et le maintien de relations clients positives ; ils garantissent une réponse rapide aux demandes, fournissent des informations précieuses sur les produits ou services et traitent les préoccupations des clients de manière professionnelle et efficace. Grâce à leur expertise, les agents des centres d’appels contribuent non seulement à accroître la satisfaction client, mais également à renforcer la réputation de l’entreprise, ce qui, à son tour, peut stimuler la fidélité des clients et favoriser la croissance de l’entreprise sur le marché compétitif d’aujourd’hui.


Bien équiper votre call center pour assurer ses performances


Outre les compétences des équipes de téléopérateurs, des superviseurs, des informaticiens et des autres personnes qui travaillent dans votre centre d’appel, garantir ses performances impose de le doter des outils adaptés. Absolument tous les équipements, surtout le matériel de travail des téléopérateurs et les outils de supervision des responsables d’équipes doivent être choisis soigneusement. Aussi bien le matériel informatique, hardware et logiciel pour call center, que les outils qui peuvent paraître secondaires comme les casques et les micros, de même que l’environnement de travail, doivent offrir les meilleures conditions pour qu’ils puissent être efficaces.


Que votre centre d’appels soit spécialisé dans les opérations de télémarketing (prospection de clients notamment), de vente à distance (télévente) dans le domaine de l’assistance client ou utilisateur à distance (support technique) dans la réalisation d’enquêtes et de sondages, etc., l’option la plus sûre pour équiper parfaitement votre call center est de s’adresser à des vendeurs de matériels et de logiciels spécialisés dans la fourniture d’outils aux centres d’appels comme METALINE, expert en logiciel pour call center.


Vous y bénéficierez des conseils et de l’accompagnement d’experts pour le choix des équipements qui répondront exactement à vos besoins et aux exigences des métiers de votre entreprise.


Le logiciel pour call center : les fonctionnalités


Le logiciel pour call center est à la base du bon déroulement des activités de ces structures. Ses fonctionnalités sont multiples et la plupart des solutions disponibles aujourd’hui auprès des éditeurs et des fournisseurs spécialisés sont plus ou moins polyvalentes et répondent généralement aux besoins des centres d’appels.


Il permet ainsi en premier lieu une gestion optimale des appels, sortants et/ou entrants suivant les métiers de la structure : chronométrage, enregistrement des données, performances des téléopérateurs (notamment pour les entreprises spécialisées dans la téléprospection et le télémarketing ou encore pour les opérations de sondage et les campagnes d’enquêtes).


Il offre également la possibilité d’effectuer une meilleure structuration des opérations de téléprospection et de sondage/enquêtes afin d’optimiser les chances d’atteindre ou de dépasser les objectifs posés, conformément à la charte de qualité établie.


Le logiciel pour call center peut également être utilisé pour simplifier le dispatching des téléopérateurs en fonction de leurs domaines de compétences, de leur niveau de maîtrise des techniques de téléprospection ou de conduite d’enquête/sondage, de leur disponibilité ou encore de leurs capacités à atteindre les objectifs qui leur sont imposés.

Il permet donc une gestion optimale du mode de travail par les superviseurs, notamment au niveau de la répartition des aptitudes et de l’efficacité des ressources humaines, ainsi qu’une surveillance des appels et des encombrements de ligne pour mieux rediriger les appelants.


Pour les superviseurs, il s’agit d’un outil de contrôle et de suivi des réalisations des téléopérateurs. Le logiciel collecte aussi les différentes données qui lui permettront de mesure les performances de ces derniers, d’établir leur fiche de paie et d’évaluer les primes qu’ils méritent ou encore de revoir et de corriger leurs objectifs.


Il est utile de préciser ici que le logiciel pour call center peut aussi désigner les outils qui permettent le bon déroulement des appels et autres logiciels qui facilitent le travail des téléopérateurs et des autres personnes qui collaborent avec eux. Si vous cherchez des solutions logicielles dont les fonctionnalités sont adaptées aux exigences de votre centre d’appel, METALINE est un partenaire à privilégier.


L’importance du choix du logiciel pour votre call center


Compte tenu des enjeux de la qualité et des performances de chaque logiciel call center pour le bon déroulement des appels et de la gestion des prestations il est essentiel de savoir acheter les outils que vous déploierez dans votre centre d’appels.


Le choix dépendra bien entendu principalement des métiers (téléprospection, télévente, télémarketing, services d’assistance technique ou d’accompagnement, etc.) mais également de la taille de votre structure, du nombre de téléopérateurs que vous employez.


L’utilisation d’outils adaptés simplifiera l’organisation du mode de travail de votre centre d’appel, permettra à vos équipes (téléopérateurs et superviseurs) d’effectuer leurs missions dans les meilleures conditions et de maintenir les performances de votre société à un niveau élevé.


En misant sur la qualité, la praticité, la facilité de déploiement et de prise en mains ainsi que l’évolutivité de vos logiciels pour call center, vous gagnerez en productivité. Vous limiterez « également les incidents techniques et les dépenses et pertes financières qui pourraient en résulter.


La meilleure alternative pour réussir l’achat des équipements (matériels et logiciels) pour un centre d’appel est de s’adresser à des vendeurs spécialisés. Concernant les solutions logicielles METALINE mettra à votre disposition plusieurs options en mesure de répondre à vos besoins et adaptés à votre budget.


Nos prestations incluent non seulement la fourniture des outils, mais aussi les conseils et l’accompagnement pour le déploiement et la prise en mains. Nous assurons bien entendu un service d’assistance technique.


METALINE : un partenaire à privilégier pour un call center efficace et performant


Afin de fournir aux centres d’appel des outils de travail répondant à leurs besoins, METALINE a conçu plusieurs offres relatives au logiciel call center.


Nous proposons ainsi aux sociétés spécialisées dans les services d’appel la possibilité de choisir parmi des solutions performantes, sélectionnées pour leurs performances et leur praticité. Suivant les exigences de vos métiers et des caractéristiques techniques de votre structure, vous pourrez opter pour : ITASM, GLPI et HOTLONE Mobility.


Nous vous accompagnerons pour la sélection de votre logiciel après étude des besoins de votre centre d’appel. Bien entendu, nous nous chargeons de l’intégration des outils dans votre système d’information et de leur paramétrage suivant les exigences de vos métiers.


Vous pouvez également nous confier l’infogérance de vos outils informatiques. Pour les services d’infogérance et d’assistance, nos offres DELTA, ALTER EGO, KIOSK sont à votre disposition.


Enfin, rien ne vous empêche de choisir notre offre sur mesure qui vous fera bénéficier d’un call center personnalisé avec des prestations d’assistance de proximité.


Les autres domaines de spécialité de METALINE


METALINE est un expert des solutions de gestion et d’optimisation des systèmes d’information. Outre la fourniture et la gestion de logiciel call center, nos domaines de compétences et d’intervention comprennent : l’infogérance MCO (Maintien en Conditions Opérationnelles), l’organisation et la réalisation de déménagements informatiques, l’entretien et la maintenance sur site des SI, les travaux d’inventaires informatiques, etc.

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