Support informatique pour PME

Pourquoi externaliser le support informatique des PME ?


L’informatique est devenue stratégique au sein des entreprises, grands comptes comme PME. Le support informatique, qui consiste à gérer les demandes des utilisateurs, les incidents et pannes informatiques, nécessite des ressources et compétences que les petites structures ne peuvent pas toujours développer en interne. Justifiant d’un savoir-faire validé par plus de 35 ans d’expérience dans l’assistance utilisateur, METALINE accompagne les PME dans la gestion, l’optimisation et la maintenance de leur infrastructure via son offre d’externalisation du support informatique.

Voir notre offre

Externalisation de support informatique pour PME

L’externalisation de support informatique pour PME est de nos jours une pratique devenue courante. Les petites et moyennes structures qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour la mise en place d’un service dédié en interne recourent à des sociétés spécialisées qui prennent en charge les demandes et réclamations relatives aux soucis techniques rencontrés par leurs collaborateurs qui utilisent leurs outils informatiques. METALINE fait partie des prestataires fiables pour une hotline informatique performante.

Voir notre offre

Support informatique externalisé : quels avantages ?


Disposer d’un support informatique efficace et réactif est primordial pour la performance d’une entreprise. Cependant, pour des raisons de coût, nombre d’entreprises et PME choisissent, à raison, d’externaliser ce service. L’infogérance du support informatique permet de mutualiser les moyens pour faciliter le quotidien d’une entreprise dans la manipulation et l’exploitation de son parc informatique. Son objectif est d’apporter des solutions rapides et efficaces à la suite d’un incident, d’une panne informatique ou d’une demande d’assistance émanant des utilisateurs. L’intervention se fait dans la plupart des cas à distance et si besoin, le prestataire fournit une intervention sur site.


METALINE propose un accompagnement global ou à la carte pour gérer les risques liés à l’informatique, tout en vous permettant de maitriser vos coûts. Une panne ou un dysfonctionnement du SI peut impacter sérieusement les activités d’une entreprise, qu’ils s’agissent de composants défectueux, de crash logiciels ou encore d’actes de piratage informatique. Le recours à un prestataire spécialisé tel que METALINE vous permet de bénéficier d’un accompagnement de proximité pour assurer la continuité de votre activité, quel que soit le contexte. Notre intervention couvre un large spectre de services : du support technique et applicatif à l’enregistrement et le suivi des demandes d’assistance des utilisateurs, en passant par la maintenance des équipements et réseau.


Mise en place du support informatique pour PME : les étapes à suivre


Compte tenu des enjeux des performances et de la fiabilité du support informatique pour une PME, mais également pour les grands groupes, il est préférable de confier le projet de la mise en place du service à des spécialistes. En effet, l’opération va passer par plusieurs étapes qui vont nécessiter l’expertise de professionnels. Il faudra en effet commencer par identifier les différents risques pour lesquels les utilisateurs auront besoin d’aide. Il faudra ensuite envisager les meilleures solutions qui permettront de s’occuper rapidement et efficacement des demandes et sollicitations pour éviter un éventuel arrêt (plus ou moins étalé dans la durée) des activités de l’entreprise. Enfin, il faudra déterminer les moyens humains et matériels à déployer pour une assistance technique adaptée.


Auprès de METALINE, vous bénéficierez des compétences et de l’expertise d’équipes dédiées pour une prise en charge optimale des requêtes. Nous pouvons notamment vous aider à mettre en place votre hotline en interne ou en externe.

 

Notre approche


Confier la gestion du support informatique pour PME à METALINE, c’est profiter d’un arsenal technologique complet et maîtrisé pour faire face efficacement aux incidents et risques informatiques. Plus de flexibilité, moins de stress, coûts réduits : nous vous offrons la possibilité de vous recentrer entièrement sur votre cœur de métier.


Dans le cadre de notre prestation d’infogérance, nous intervenons en amont pour définir ensemble le périmètre technique des interventions confiées au support. Cette première étape nous permettra de déterminer la solution de support adaptée à vos besoins et de déployer les outils de prise en charge adéquats.


Une fois que le périmètre est clairement défini et les outils déployés, les utilisateurs ont la possibilité de contacter le support en tout temps, via le canal de leur choix : système de chat en ligne (Teams ou Slack), téléphone ou autres.


Nous pouvons par ailleurs vous aider à mettre en place un support internalisé avec la présence de collaborateurs sur le terrain. Chaque niveau de support est procéduré, documenté et mis à jour par nos collaborateurs. Les responsables d’équipe pilotent l’activité au quotidien et mettent en place les leviers nécessaires pour vous offrir la prestation que vous attendez. Contactez-nous.


Autres offres et services


La longue expérience de METALINE auprès d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs lui a permis d’analyser toutes les problématiques qu’elles pouvaient rencontrer. De cette fine analyse sont nées plusieurs offres de gestion d’IT :

  • L’offre DELTA concernant tout ce qui est infogérance
  • L’offre ALTER EGO qui propose des centres de services mutualisés, dont le support informatique pour PME
  • L’offre KIOSK de centre d’appel avec paiement au jeton
  • L’offre HERA d’implémentation de solutions logicielles


Quant aux services, on peut citer le service helpdesk, l’administration et l’exploitation de serveurs, l’audit, le conseil et le coaching, la masterisation, le recensement, l’inventaire et le transfert de systèmes informatiques, l’installation et le déploiement, le déménagement, le démantèlement…


METALINE apporte également son expertise dans le choix et l’implémentation des meilleures solutions Cloud et au sujet des data centers avec la supervision et la gestion, l’urbanisation, l’exploitation et le déploiement dans les NRO, NRA, DN et MSC.

CONTACTEZ-NOUS
Share by: