Hotline informatique pour PME

Hotline informatique pour PME : bénéficiez des offres de Metaline


Le support informatique joue un rôle essentiel au sein de l’entreprise. Il permet d’assurer la continuité d’exploitation et améliore la productivité de l’organisation. Si cette dernière ne dispose pas d’un service dédié au pilotage et à l’entretien de ces outils informatiques, faire appel à un prestataire spécialisé reste une solution avantageuse. L’aide d’un spécialiste en infogérance est, en effet, favorable pour les multinationales comme pour les PME. Les prestations en hotline informatique proposées par Metaline sont assurées par des techniciens particulièrement formés sur la prise en charge IT.

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PME : optez pour le service hotline informatique de METALINE

Dans les PME, l’efficacité opérationnelle est essentielle, et une partie cruciale de celle-ci réside dans un support informatique rapide et fiable. C’est là que le service hotline informatique entre en jeu, offrant un soutien instantané pour résoudre les problèmes techniques, minimiser les temps d’arrêt et maximiser la productivité. METALINE offre un service hotline informatique fiable et fonctionnel pour toute entreprise, dont les PME.

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Le défi des PME : le support informatique


Pour les PME, le support informatique représente un défi majeur dans un monde de plus en plus numérisé. Confrontées à des ressources limitées, ces entreprises doivent jongler avec un budget restreint tout en assurant un accès fluide à la technologie pour leurs employés. Les problèmes informatiques imprévus peuvent entraîner des interruptions coûteuses, impactant la productivité et la satisfaction client. Trouver un équilibre entre la gestion des coûts et la fourniture d’un support informatique fiable et réactif devient donc essentiel. De plus, avec l’évolution rapide de la technologie, les PME sont également confrontées au défi de rester à jour avec les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière de sécurité, ce qui rend le support informatique encore plus crucial pour assurer leur compétitivité sur le marché.


Une solution abordable pour les PME


L’externalisation du service de maintenance des outils informatiques offre de nombreux avantageuses aux petites organisations, surtout en ce qui concerne la maîtrise des charges d’exploitation.


Pour les PME, la hotline informatique permet en effet de réduire les charges rattachées à la gestion et à la maintenance du support informatique. En effet, ces tâches requièrent des compétences spéciales et des formations spécifiques. Grâce aux services de techniciens spécialisés, qui ont été particulièrement formés au métier, l’organisation n’a pas à embaucher d’autres moyens humains ou engager un budget additionnel pour la formation de ceux-ci. Les techniciens externes interviennent par téléphone pour assister les utilisateurs de l’entreprise pour le dépannage et l’entretien des matériels informatiques.


Selon les cas, le technicien peut directement fournir des directives pour résoudre le problème. S’il  persiste, il transmet l’appel à un autre agent plus qualifié. Ce processus a l’avantage d’être efficace et surtout abordable par rapport à une prise en charge interne. 


En plus d’une assistance directe par téléphone, les utilisateurs peuvent également recevoir plus de détails par mail si nécessaire. Ceci afin de fournir des éclaircissements détaillés sur le sujet. C’est surtout grâce à cette disponibilité du service que plusieurs organisations optent pour les services d’un prestataire externe.


Le parc informatique des PME est souvent limité et de taille intermédiaire. Ce qui ne nécessite pas forcément un contrat avec une grande entreprise de service numérique ni l’embauche d’agents spécialisés. D’une part, ces petites structures ne manipulent pas beaucoup de données. D’autre part, elles ne gèrent pas plusieurs postes collaboratifs. Ce qui fait que leurs besoins se limitent à une optimisation et une maintenance des outils en place. Pour les PME, un service hotline informatique est donc une alternative intéressante.


Les caractéristiques d’un bon prestataire en hotline informatique


Avant de contacter un prestataire externe, il est avant tout indispensable de dresser une liste des attentes et des besoins de l’entreprise pour ensuite choisir le professionnel capable de les satisfaire. Pour évaluer l’expertise d’un prestataire, il est également possible de s’informer auprès de ceux qui ont déjà bénéficié de ses services.


En ce qui concerne les détails du contrat, plusieurs informations sont fournies sur internet. Il sera ainsi plus facile d’effectuer une comparaison en fonction de celles-ci. Il existe également des outils destinés à cet effet sur la toile. En comparant les formules proposées par les prestataires vous pouvez trouver celui qui offre un bon rapport qualité/prix.


Il est également important de vérifier que tous les éléments les plus importants de la collaboration sont bien mentionnés dans le contrat à signer. Il s’agit notamment des points liés à la durée de traitement d’une requête, du délai de résolution d’un problème, du taux de disponibilité du prestataire, du taux de réussite des sauvegardes des données, du taux de réactivité, du taux de respect des procédures en cas de crise, de la mise à jour des documents, etc.


L’expert en hotline informatique doit également être en mesure de proposer des offres modulables en fonction des besoins de l’entreprise qui souhaite collaborer avec lui. Chaque client possède, en effet, ses propres contraintes et doit faire face aux difficultés qui y sont reliées, d’où la nécessité de proposer des services flexibles. Il doit également proposer des services optionnels ainsi qu' un accès à un intranet pour assurer une communication optimale avec ses clients pendant toute la durée du contrat.


Les bonnes raisons de choisir METALINE


L’expertise du cabinet METALINE a valu la confiance de différentes entités, de différentes structures. Le cabinet est né du rapprochement de deux grands renommés de l’infogérance, METALOGIC et HOTLINE. Une acquisition fixée grâce au concours de l’expert de financement, ISATIS capital. Ses trente années d’expérience auprès de ces deux groupes lui ont permis de devenir une référence dans la gestion des IT.


Nos techniciens spécialisés sont particulièrement formés pour intervenir dans différents secteurs : banque, communication, service, assurance, industrie, pharmaceutique, transport… Plus de 200 000 collaborateurs utilisent nos services. Des utilisateurs issus des PME et des grandes entreprises, comme Société Générale, ALK ABELLO ou encore BLB.


Notre objectif est basé sur l’accompagnement des entreprises dans ses activités informatiques, à l’exemple de la migration, l’installation, l’implémentation de logiciel, le transfert de données et l’étiquetage.


Toujours dans l’optique d’aider les entreprises à se concentrer sur leurs principales attributions et les aider à mieux gérer les charges liées à l’exploitation, METALINE propose des offres variées et des prestations flexibles, notamment en ce qui concerne :



  • le SAM (Software Asset Management) afin de mieux gérer et améliorer le parc informatique ;
  • la gestion intégrale de l’espace informatique et des équipements qui regroupent certains volets à partir d’une branche appelée twentyfive.fr ;
  • l’installation d’un Guichet Unique, qui va gérer les requêtes clients d’un helpdesk équipé d’outil de gestion de débordement, une offre KIOSK ou un service hotline informatique ;
  • l’infogérance, comprenant entre autres un service helpdesk dédié au pilotage de projets, un service de maintien des outils informatiques, un service de déploiements et de migrations.


Nos techniciens disposent des qualifications requises pour la prise en charge de ces travaux informatiques. Malgré la complexité de ce domaine, notre technique organisationnelle et notre savoir-faire confirmé nous permettent de vous fournir des prestations personnalisées.


La hotline informatique pour PME fait notamment partie de nos prestations d’infogérance, mais nous pouvons également vous proposer d’autres solutions informatiques efficaces, comme la gestion de réseaux et de parc micro ainsi que les opérations ponctuelles sur-mesure. Nous intervenons selon les exigences des processus ITIL, tout en respectant les temps d’intervention prévus. Metaline utilise les moyens nécessaires pour vous proposer des services performants à des tarifs réalistes.


Nous pouvons vous renseigner par mail ou par téléphone si vous désirez obtenir plus d’informations sur nos produits et services. Notre siège, situé à Nanterre, vous est également accessible pour toutes demandes de renseignements.

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