Hotline informatique pour entreprise

Mettre en place une hotline informatique


Les sociétés se tournent de plus en plus vers l’externalisation de la gestion de SI, aussi bien sur le plan matériel que logiciel. Pour répondre à ce besoin grandissant, METALINE propose son service d’assistance hotline informatique pour entreprise, en mode dédié ou mutualisé.

Voir notre offre

Hotline informatique pour une entreprise externalisée : misez sur l’expérience de METALINE

Une hotline informatique pour entreprise requiert des compétences et des ressources adaptées aux caractéristiques et aux exigences des métiers de la société. Spécialisée dans les prestations d’infogérance et d’assistance technique en informatique depuis plus de trente ans, METALINE peut vous aider à mettre en place le service d’appel d’urgence de votre entreprise.

Voir notre offre

Un métier d’avenir accessible après deux ans d’études seulement


De plus en plus d’entreprises préfèrent externaliser la maintenance de leur parc informatique. En effet, cette disposition réduit considérablement les coûts liés à l’entretien, puisqu’il n’est plus nécessaire de rémunérer à temps plein des spécialistes au sein de la société.


Le service hotline constitue ainsi l’étape suivant cette tendance, quand les techniciens effectuent la maintenance à distance. Ils sont entre autres chargés de recueillir les demandes des clients en difficulté au regard d’une installation, d’une défaillance ou d’une utilisation de matériel informatique.


Les opérateurs hotline informatique pour entreprise ont pour mission de répondre aux appels ou aux mails des clients qui ont besoin d’informations ou qui rencontrent des difficultés avec leurs équipements informatiques. Ils doivent intervenir dans les meilleurs délais et offrir une réponse immédiate sans contraindre le client à payer des frais onéreux occasionnés par le déplacement des spécialistes. Bien entendu, une prise en main peut s’avérer nécessaire, mais elle n’est plus systématique.


Ainsi, à l’heure où le travail et le quotidien s’entremêlent, il est devenu impératif de proposer un service disponible capable de gérer efficacement tout problème technique que peuvent rencontrer les entreprises. Les opérateurs hotline informatique pour entreprise ont donc de beaux jours devant eux, dans la mesure où la demande continue à s’accroître constamment suivant l’importance de l’externalisation.


Le métier est accessible aux personnes de niveau Bac+2 en informatique (BTS ou DUT), et dotées des qualités requises pour ce travail. Puisqu’il s’agit aussi d’un travail de contact, il est alors nécessaire de se montrer à l’écoute et être disponible avec une grande capacité d’analyse. Le technicien doit également avoir certaines qualités comme : être un bon pédagogue pour transmettre efficacement les informations dont le client a besoin. Enfin, l’anglais et des spécialisations ou compétences particulières (différents systèmes de réseaux, de messagerie, exploitation, etc.) sont appréciés.


Pour garantir la disponibilité et l’accès sécurisé à vos infrastructures IT et les faire évoluer au gré des tendances, METALINE prend en charge toutes les phases du cycle de vie de votre parc informatique. Nous disposons d’ailleurs d’ingénieurs et de techniciens hotline confirmés pour assurer l’optimisation du système informatique de votre entreprise à travers de nombreuses prestations : conseil, audit, étude de faisabilité, migration, déploiement, intégration, assistance technique, hébergement, supervision, exploitation, etc.


Externaliser la hotline informatique : une option avantageuse


Le service hotline assistance informatique peut très bien être géré par une équipe en interne. Toutefois, il faut savoir que la mise en place d’un support technique requiert des moyens financiers et humains colossaux, un investissement qui est loin d’être négligeable.


Aussi, si vous ne disposez pas de techniciens suffisamment qualifiés pour se charger de cette tâche, mieux vaut solliciter les services d’un prestataire externe. Ceci vous permettra d’offrir une assistance et un support technique de qualité optimale à vos collaborateurs et à vos clients.


Recourir à un service d’externalisation de la hotline informatique pour entreprise présente également d’autres avantages comme :


  • Disposer d’un support technique plus performant ;
  • Améliorer l’image professionnelle de l’entreprise ;
  • Diminuer les dépenses liées à la maintenance, mais aussi à l’embauche de personnel et à l’achat de matériels ;
  • Accéder en permanence au service d’assistance, et ce, même pendant les réunions des équipes.


Comment choisir un prestataire pour l’externalisation de hotline ?


Faire le choix de l’externalisation d’une hotline informatique pour entreprise implique de trouver un prestataire en mesure de répondre exactement à vos besoins. La sélection de ce collaborateur est par ailleurs d’autant plus délicate qu’il s’agira d’assurer une prise en charge rapide et efficace des appels afin de résoudre les problèmes dans les meilleurs délais.


Plusieurs critères doivent être pris en compte au moment de la prospection et du choix du prestataire. Il faudra ainsi en premier lieu vérifier les compétences et le niveau d’expertise des candidats retenus. L’expérience dans le domaine de l’assistance technique en informatique est aussi essentielle. Ensuite, vous devez vous renseigner sur les ressources déployées pour votre projet afin de vous assurer qu’elles sont compatibles avec ses spécificités. Pour des raisons pratiques également, il est préférable de ne pas négliger la proximité, autrement dit, il est recommandé de privilégier les prestataires qui sont facilement accessibles.


Développer vos talents avec METALINE


METALINE a vu le jour grâce au rapprochement opéré par deux références majeures du secteur de l’infogérance, METALOGIC et HOTLINE, acquisition concrétisée grâce à l’intervention de la société de gestion de fonds directs ISATIS Capital. Rassemblant des ingénieurs hautement qualifiés, METALINE se positionne comme un acteur incontournable dans le pilotage général de votre IT, notamment en infogérance. Nos références clients sont aussi nombreuses que variées, attestant de la compétence de nos équipes. Actuellement, nous comptons plus de 200 000 utilisateurs.


30 années d’expérience, 200 000 utilisateurs et 900 000 appels par an : les chiffres prouvent que METALINE est un prestataire de référence dans le domaine du pilotage IT et de l’infogérance.


En accédant à notre service, vous bénéficierez entre autres d’un centre d’appel avec paiement au jeton (KIOSK), helpdesk pour la gestion de débordement ainsi que des techniciens hotline informatique pour un accompagnement optimal de votre entreprise.


Afin d’optimiser les dépenses et décharger les organisations de certaines tâches, METALINE propose un large choix de prestations modulables, parmi lesquels :


  • la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure qui englobe plusieurs volets via une branche dédiée baptisée twentyfive.fr,
  • l’infogérance (MCO pour Maintien en condition opérationnelle, un service help desk comprenant le pilotage et la gestion de projets, les migrations et déploiements),
  • le Software Asset Management ou SAM dont l’objectif est d’optimiser économiquement votre parc l’implémentation des meilleures applis Cloud au sein de votre infrastructure.


Il propose une large panoplie de services tels que :


  • L’audit
  • Le conseil
  • La migration
  • L’exploitation
  • L’assistance technique
  • L’étude de faisabilité
  • L’hébergement, etc.     


Ses services intègrent également un accompagnement sur le choix du modèle TCO (Total Cost of Ownership) à déployer, un indice qui correspond au coût global d’un produit (un système informatique dans le cas présent) tout au long de son cycle de vie, la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, notamment la façon d’optimiser le process d’approvisionnement dans le but de mieux les coordonner et accompagner les clients dans les meilleures conditions possible, le PMO (Project Manager Office) pour uniformiser et maîtriser les charges en isolant les tâches communes dans l’exécution des projets, l’optimisation du SI, notamment en matière de mise en place de mesures et d’applications afin d’assurer la disponibilité du SI, sauvegarde externalisée, d’IOT, PRA (Plan de Reprise d’Activité), de cybersécurité.


METALINE prend en outre en charge la relocalisation de matériels informatiques le transfert de serveurs, le recensement/l’inventaire, l’étiquetage, le nettoyage, le brassage et la gestion du stock, le transfert de postes informatiques, la masterisation, l’installation logicielle, le démantèlement informatique (par exemple le blanchiment, le recyclage, la démagnétisation...).


Ainsi, confiez la gestion sécurisée de votre parc informatique à cet expert.


Rejoignez l’équipe METALINE


METALINE est une société spécialisée dans l’assistance informatique depuis une trentaine d’années qui enregistre un nombre important d’appels annuels. C’est pour cette raison qu’elle recherche continuellement de nouveaux talents pour composer son équipe afin de répondre aux besoins de ses clients qui ne cessent de croître au fil du temps. D’ailleurs, le secteur représente un gisement d’emplois, avec des possibilités d’embauche pour divers profils. Bien entendu, la rémunération dépend du niveau d’expérience, mais chacun peut tenter sa chance même en l’absence d’un tel atout.


Si vous souhaitez postuler chez METALINE, il suffit de visiter notre site et d’y déposer votre CV. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles compétences pour étoffer les équipes de nos différents services. Nos prestations sont très diversifiées et parmi celles-ci figurent : le helpdesk, l’ingénierie système et réseaux incluant le déploiement d’application au sein du parc informatique, l’infogérance, la gestion de parc micro ainsi que le conseil. Nous proposons surtout une hotline informatique performante pour les entreprises, et vos talents en communication conjugués à votre savoir-faire technique pourraient nous intéresser. Il vous suffira de rejoindre notre équipe grandissante et entamer une collaboration qui ne peut que durer.


CONTACTEZ-NOUS
Share by: