Hotline assistance informatique

Une assistance informatique via hotline assurée par des professionnels


Même en l’absence de techniciens confirmés en interne, une entreprise peut facilement résoudre les soucis d’outils IT ou de logiciels. L’assistance informatique via hotline proposée par METALINE permet une assistance et maintenance rapide à distance. Elle est assurée par des opérateurs experts.

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Hotline pour l’assistance informatique : METALINE est un partenaire de référence

La mise en place et la gestion d’une hotline pour assistance informatique sont des tâches délicates qu’il est préférable de laisser à des spécialistes. Il s’agira surtout d’assurer la réactivité et les performances du service pour une prise en charge optimale des demandes. METALINE est un partenaire fiable pour l’implémentation au sein de votre entreprise, ou pour son externalisation.

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De bonnes raisons d’externaliser le service d’assistance informatique


Confier le service de support et d’assistance informatique par hotline à un prestataire externe vous fait bénéficier de nombreux avantages, dont voici quelques-uns :


  • Réaliser des économies substantielles


Déléguer ce service permet de diminuer les coûts globaux liés à l’embauche de personnel et à l’investissement dans le matériel.


  • Se concentrer sur le développement des activités de l’entreprise


Le dirigeant et ses collaborateurs peuvent mieux se concentrer sur les tâches qui nécessitent leur attention, notamment celles liées au développement des affaires et à la croissance de l’entreprise.


  • Bénéficier d’une meilleure disponibilité des ressources


Un prestataire externe dispose des ressources nécessaires pour assurer un support technique joignable à tout moment et dispenser des conseils grâce aux nombreux consultants qui composent son équipe.


Hotline assistance informatique : préventions et solutions


Le technicien hotline assistance informatique examine toutes les données recueillies afin de réaliser un diagnostic fiable de chaque situation. Il intervient à titre préventif en donnant des conseils avisés et judicieux aux utilisateurs pour éviter les problèmes techniques pouvant affecter leurs équipements informatiques. Il propose aussi des solutions pertinentes et efficientes si un incident s’est déjà produit, le diagnostic établi lui permet de résoudre rapidement les problèmes.


En effet, c’est le caractère immédiat et rapide des services d’assistance technique en ligne qui est apprécié par les entreprises, soucieuses d’atteindre leurs objectifs dans les délais escomptés. L’intervention de l’assistance porte souvent sur le matériel (hardware), mais les techniciens peuvent également être amenés à résoudre un problème de logiciels (software).


La hotline assistance informatique est un métier qui requiert de la rigueur, un grand dynamisme, de l’autonomie et de la perspicacité pour pouvoir répondre immédiatement et sur un ton cordial à toutes les demandes des clients. En effet, le technicien doit garder une certaine posture et attitude : rester calme, disponible et courtois, même si son interlocuteur commence à s’énerver ou s’impatienter.


Avant de répondre aux requêtes des clients, il est primordial pour l’expert de bien l’écouter afin de comprendre les difficultés qu’il rencontre et la nature du problème à résoudre. Pour être en mesure d’effectuer une analyse précise de chaque situation, le professionnel doit posséder certaines qualités : la maitrise de la pédagogie, le sens du relationnel, une grande capacité d’écoute, d’adaptation et d’observation.


Chez METALINE, nous sommes parfaitement conscients de ces enjeux. Voilà pourquoi nous trions nos techniciens sur le volet. Ainsi, nos opérateurs disposent de toutes les qualités précédemment citées. Ils sont à la fois polyvalents et attentifs aux besoins des entreprises clientes. Nos collaborateurs sont formés pour représenter nos valeurs auprès des clients. Ils font preuve d’un grand sens des responsabilités et de beaucoup de sérieux dans l’exécution des missions qui leur sont confiées. Notre professionnalisme est un gage de sureté qui nous a valu pas moins de 900 000 appels par an, pour des assistances informatiques.


Trouver un technicien hotline assistance en informatique sérieux et expérimenté


Quelles que soient la taille de votre entreprise ainsi que vos besoins en maintenance, il est toujours recommandé de faire appel aux services d’un technicien hotline assistance informatique pour permettre à vos collaborateurs de travailler en toute sérénité. Le recours à un professionnel compétent et fiable vous permettra de bénéficier de l’accompagnement d’un expert pour l’identification de vos besoins et le choix des solutions en mesure d’y répondre exactement.


La sélection de ce collaborateur implique la considération de plusieurs critères, à commencer par le niveau de compétences et de maîtrise des enjeux des performances d’une ligne d’urgence pour le traitement des demandes relatives à des problèmes matériels ou logiciels sur les outils, infrastructures et réseaux informatiques. Le second élément à prendre en compte est son niveau d’expérience, qui représente une garantie de sa fiabilité. Enfin, si vous avez opté pour l’externalisation, autant que peut se faire, il est recommandé de privilégier la proximité avec votre prestataire en termes de disponibilité ou d’éloignement géographique. METALINE est au service des entreprises de toutes tailles qui souhaitent mettre en place en interne ou externaliser leur hotline d’assistance informatique.


Les missions du technicien hotline assistance informatique


  • Se mettre à l’écoute du client pour noter toutes ses requêtes
  • Évaluer la situation à partir des données fournies par le client et dépanne le matériel (hardware) et les logiciels (software) à distance en proposant des solutions efficaces.
  • Penser à une organisation efficace pour que vous puissiez bénéficier d’un équipement informatique performant à long terme.


Le professionnel a l’avantage de disposer d’une parfaite maitrise du fonctionnement des outils informatiques et il est tout à fait en mesure de vous accompagner judicieusement et maximiser les performances de votre équipement informatique en établissant une meilleure organisation. Grâce à un contact régulier avec les utilisateurs, l’assistant hotline est apte à anticiper les difficultés qu’ils pourraient rencontrer et dans certaines situations, suggère le remplacement des équipements obsolètes ou des pièces défaillantes si l’entreprise dispose des moyens nécessaires.

Faire appel à METALINE.


Composé d’experts possédant une trentaine d’années d’expérience, METALINE se positionne comme un acteur incontournable dans le pilotage économique et opérationnel de votre IT, en particulier en infogérance.


Le Groupe METALINE est né du rapprochement entre METALOGIC et HOTLINE, deux références de l’infogérance, acquisition concrétisée grâce à l’intervention de la société de gestion spécialisée dans le financement de PME ISATIS Capital.


En vue de rationaliser les dépenses et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier, METALINE propose un large choix de services modulables, dont :


  • la mise en place d’un Guichet Unique en guise de support clients d’un helpdesk dédié avec gestion de débordement, d’un KIOSK ou une hotline informatique,
  • l’infogérance (MCO ou Maintien en condition opérationnelle, d’un service help desk comprenant le déploiement et la gestion de projets, les migrations et déploiements),
  • le déploiement des meilleures solutions Cloud au sein de votre infrastructure le Software Asset Management dont la finalité est de tirer le meilleur parti de votre parc la gestion globale de l’infrastructure et de l’environnement informatique qui couvre plusieurs volets via sa filiale twentyfive.fr.


METALINE propose aussi un accompagnement sur l’optimisation du SI, en particulier en matière


  • d’IOT, de cybersécurité,
  • de déploiement de dispositifs et d’applications pour assurer la disponibilité du SI, PRA (Plan de Reprise d’Activité),
  • de sauvegarde externalisée,
  • de modèle TCO (Total Cost of Ownership) à déployer, un indice qui permet aux dirigeants informatiques de maximaliser et administrer les coûts liés à l’acquisition et à l’utilisation d’un poste de travail pendant sa durée de vie,
  • de gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management (SCM), notamment la façon d’optimiser le process d’approvisionnement pour mieux les coordonner et servir au mieux les clients,
  • de PMO (Project Manager Office) pour standardiser et maximaliser les charges en isolant les tâches communes dans la conduite des projets.


En outre, des professionnels de la logistique IT effectuent le déploiement de matériels informatiques, prestation incluant : le recensement/l’inventaire, le transfert de serveurs, la migration logicielle, la masterisation, le transfert de postes informatiques, l’étiquetage, le nettoyage, le brassage et la gestion du stock, le démantèlement informatique (entre autres le blanchiment, le recyclage, la démagnétisation...).


Sa longue expérience a permis à METALINE de trouver les meilleurs techniciens qualifiés et expérimentés qui interviennent pour apporter des solutions concrètes et efficaces sur des prestations de support téléphoniques, de migration, de déploiement, mais aussi sur l’administration des serveurs et des réseaux.


Les équipes dont nous disposons sont constituées de techniciens qui travaillent sous contrat d’infogérance total ou partiel. Les techniciens hotline que nous mettons à votre disposition ont été minutieusement sélectionnés. Ils suivent également des formations régulières afin qu’ils puissent être en mesure de vous apporter leur aide et de résoudre toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer.


Vous pouvez devenir technicien hotline pour l’assistance informatique. Il vous suffit de rejoindre notre équipe qui ne cesse de s’agrandir. Pour plus de renseignements, vous pouvez nous joindre par téléphone au numéro +33 1 55 69 11 00 ou nous écrire à l’adresse au contact@METALINE.fr

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