Gestion de parc informatique hotline

La hotline pour une gestion de parc informatique performante et réactive


La gestion de parc informatique hotline représente un enjeu stratégique pour les entreprises cherchant à améliorer la performance de leur SI tout en maitrisant leurs coûts. La mise en œuvre d’une telle démarche requiert l’accompagnement d’un prestataire fiable tel que METALINE, société spécialisée en infogérance informatique et en assistance SI. Avec ses 35 ans de métier dans ce domaine, METALINE est à même d’assurer un haut niveau d’expertise dans la gestion de votre parc informatique.

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La hotline pour une gestion de parc informatique performante et réactive

Le système d’information est aujourd’hui un pilier de l’activité des entreprises. Or, toutes ne disposent pas en interne des compétences nécessaires pour résoudre les problèmes survenus sur le matériel ou sur les applications. Le recours à un sous-traitant est recommandé, pour une prise en charge sur site ou à distance. Les équipes de METALINE assurent le dépannage et la gestion de parc informatique via hotline.

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La gestion de parc informatique hotline, une spécialité de METALINE


Avec l’évolution de la technologie, la gestion de parc informatique se fait avec la hotline. Ce mode de fonctionnement permet une interaction directe avec les clients. Consultez METALINE pour mettre en place votre support hotline. Nous sommes une société autonome et expérimentée, capable d’assumer entièrement les tâches de ce type.

 

Les avantages de la hotline

 

En principe, la hotline est un service d’assistance téléphonique géré par un centre d’appels et accessible depuis un numéro spécial à 10 ou 4 chiffres. Sa principale mission consiste à diagnostiquer les problèmes techniques rapportés par les utilisateurs et à y trouver une solution adéquate dans un court délai. Pour ce faire, il se sert d’une base de connaissances regroupant les principales questions et les réponses.


Les techniciens hotline ne gèrent en général que les problèmes de niveau 1, c’est-à-dire les questions d’ordre général qui sont faciles à assimiler. Toutefois, pour un problème plus complexe (panne), la demande est remise à un expert technique chargé de résoudre des incidents de niveau 2. Il fait alors tout son possible pour limiter le délai d’attente (réponse immédiate ou au plus tard sous 24 heures). Parfois, les interventions par téléphone peuvent avoir lieu 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Le hotliner doit à cet effet travailler en horaire décalé.


En consultant un prestataire, le client est d’abord identifié par l’opérateur. Puis, son dossier est examiné avant d’être pris en charge par le service concerné. Une branche essentielle de la gestion de parc informatique, la hotline permet entre autres aux clients de bénéficier d’un support technique, une gestion de compte, un suivi et un service optimal après-vente.

 

Pour bénéficier d’une assistance téléphonique rapide, vous pouvez recourir aux services de METALINE. Nos experts sont formés pour vous aider, quel que soit le degré de difficulté auquel vous êtes confronté. Nos quelque 2 000 clients peuvent attester du savoir-faire de nos 250 techniciens chevronnés.

 

Gestion de parc informatique et hotline : des services adaptés à vos besoins

 

Pour la gestion de leur parc informatique et notamment la hotline, de nombreuses entreprises font appel à un prestataire spécialisé.


Un acteur reconnu en helpdesk, METALINE vous propose un service élargi incluant :


  • un service hotline internalisé
  • un service de support technique externalisé depuis nos plateformes
  • ou un support en mode KIOSK (internalisé ou depuis nos plateformes). L’offre KIOSK est un centre d’appels.


Avec notre offre d’infogérance DELTA, nous vous proposons également le pilotage et la gestion de vos projets, le maintien en condition opérationnelle (MCO), les migrations, les déploiements ainsi que le help desk à tous les niveaux d’intervention.


Quelle que soit l’option choisie, nous nous engageons à vous fournir un travail de qualité assuré par des consultants en coaching certifiés ITIL (Information Technology Infrastructure Library). Le service et les intervenants s’adaptent ainsi aux besoins des utilisateurs en mettant l’accent sur la réactivité, le sens relationnel et les compétences techniques.

 

D’autres domaines d’activité

 

Composé de consultants hautement qualifiés, METALINE se positionne comme un acteur incontournable dans le pilotage global de votre IT, notamment en infogérance. METALINE est le fruit de la fusion entre METALOGIC et HOTLINE, tous deux des références en matière d’infogérance. De ce fait, nous ne limitons pas nos services à l’assistance téléphonique.


Outre l’infogérance, en vue d’optimiser les coûts et décharger les sociétés de certaines tâches, et leur permettre ainsi de se recentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée, METALINE propose une large palette de prestations modulables, parmi lesquels :


  • la gestion globale de l’infrastructure et des postes de travail qui couvre plusieurs volets via sa filiale twentyfive.fr,
  • le Software Asset Management dont la finalité est tirer le meilleur parti de votre parc l’infogérance (MCO pour Maintien en condition opérationnelle, un service help desk comprenant le déploiement et la gestion de projets, les migrations et déploiements),
  • la mise en place d’un Guichet Unique pour prendre en charge toutes les demandes clients via un KIOSK, d’une hotline informatique ou d’un helpdesk spécifique avec gestion de débordement simplifier votre transition vers le Cloud.

 

METALINE accompagne les grands comptes pour toutes les problématiques liées à la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, en particulier la façon d’optimiser le process d’approvisionnement pour mieux les synchroniser et servir les clients dans les meilleures conditions possible, le modèle TCO (Total Cost of Ownership) à mettre en œuvre, un indicateur qui correspond au coût global d'un bien ou d’un service à travers son cycle de vie, le PMO (Project Manager Office) pour standardiser et maîtriser les charges en isolant les tâches communes dans la réalisation des projets, l’optimisation du SI, principalement en matière de cybersécurité, de mise en place d’une infrastructure haute disponibilité sur site, PRA (Plan de Reprise d'Activité), d’IOT, sauvegarde externalisée.


Par ailleurs, des professionnels de la logistique IT effectuent le déménagement de matériels informatiques, service incluant : le recensement/l’inventaire, la masterisation, le démantèlement informatique (comme par exemple le blanchiment, le recyclage, la démagnétisation...), la migration logicielle, le transfert de postes informatiques, le transfert de serveurs, l’étiquetage, le nettoyage, le brassage et la gestion du stock.


Nous restons à l’écoute de toutes vos demandes afin d’y apporter une solution efficace et pérenne.

 

Expertise METALINE

 

METALINE, c’est plus de trente ans de service dans l’infogérance, plus de 400 000 utilisateurs sur toute la France et plus de 1500 sociétés partenaires. Nous mettons à votre service toutes nos compétences et toute notre expérience. La gestion de parc informatique via hotline figure dans notre domaine d’action. Notre équipe de techniciens est habituée à résoudre les problèmes d’installation informatique et d’application numérique. Et avec l’aide de nos chargés relationnels, nous sommes aptes à conseiller et à proposer des solutions à tous nos clients en cas de problème.


Vous pouvez consulter notre agence pour profiter de nos services et améliorer votre SI. Nous pouvons implanter de nouveaux équipements à la pointe de la technologie dans votre parc informatique, vous assister ou gérer une partie de vos activités en externe. Ainsi, vous pourrez entièrement vous focaliser sur les activités principales de votre société pour atteindre vos objectifs.

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