Service assistance informatique

Service d’assistance informatique : un expert du SI pour agir


Pour assurer la réussite de vos projets informatiques et pour maximiser la performance de votre système informatique, vous recherchez un expert ? Sollicitez les services d’un prestataire ayant une certaine notoriété dans le secteur de l’infogérance. Nous vous proposons un éventail complet de services d’assistance informatique comprenant l’infogérance, l’assistance SI, la gestion des infrastructures, l’inventaire et le transfert de matériels, le Cloud, le déploiement, le support utilisateurs ainsi qu’une optimisation et un accompagnement sur mesure.

Voir notre offre

Externaliser le service d’assistance informatique : METALINE est à votre service

Un service d’assistance informatique est souvent nécessaire au sein des entreprises dont tout ou partie des activités reposent sur les performances et les fonctionnalités de leur système d’information et de leur parc informatique. Celles qui ne souhaitent pas mettre en place un département dédié peuvent externaliser auprès de METALINE et bénéficier de prestations de qualité et sur mesure.

Voir notre offre

Externaliser le service d’assistance informatique : les avantages


L’externalisation des tâches consiste à les confier à des prestataires externes. Cette solution convient notamment aux opérations pour lesquelles l’entreprise n’a pas les compétences ni les moyens nécessaires à leur réalisation. Faire appel à un spécialiste en service assistance informatique représente par ailleurs une alternative qui ne manque pas d’intérêts vers laquelle de nombreuses structures se sont tournées.


Outre le fait de ne pas avoir à gérer du personnel ou les outils dédiés en interne, et de profiter du savoir-faire d’experts pour la prise en charge de ses SI ou de son parc informatique, l’entreprise réduit également les coûts d’exploitation de ces derniers. De plus, les sociétés spécialisées dans le domaine proposent des prestations sur mesure, parfaitement adaptées aux besoins de leurs clients et des exigences de leurs métiers. A noter également que l’externalisation est accompagnée de conseils et de recommandations diverses pour limiter, voire éliminer, tout risque de dysfonctionnements ou de pannes sur les infrastructures.


Spécialiste en infogérance et en optimisation des SI et des parcs informatiques depuis plus de 30 ans, METALINE est un partenaire de référence en France pour l’externalisation de tout ou partie des tâches liées à la gestion, à la maintenance et à l’optimisation de ces outils. Le service d’assistance technique informatique fait notamment partie des offres que nous mettons à la disposition des PME et des grands groupes.


Une intervention fiable pour la réussite de votre projet


Grâce à notre expertise technique et notre capacité organisationnelle, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions efficaces et accessibles à moindre coût. C’est l’une des raisons pour laquelle autant d’entreprises nous ont fait confiance. Ayant également à notre actif plus de 30 ans d’expérience, nous pouvons vous assurer une intervention de qualité pour tous nos services d’assistance informatique.


L’infogérance inclut le service help desk, les migrations et déploiements, le maintien en condition opérationnelle, le pilotage et la gestion des projets puis les déménagements et transfert informatique. METALINE vous prodigue des conseils sur le choix des solutions matérielles et technologiques et vous accompagne également dans la mise en place des infrastructures. Vous pouvez également compter sur son équipe pour définir votre budget.


Sont inclus dans notre service en déploiement l’installation et la mise en réseau, les mises à jour, l’ajout d’éléments, le transfert des données, la réorganisation, l’installation des applications et des périphériques puis les prises en main.


L’assistance SI fait référence à l’infrastructure bureautique, dont voici les tâches :


  • La gestion des utilisateurs mobiles (FAI) et des MDM, support technique ;
  • La logistique : réception, mises à jour du stock et inventaires des matériels, gestion des applications;
  • La maintenance, l’administration des serveurs, le support hotline, la gestion du parc informatique et la formation continue ;
  • L’installation, la configuration et la modification des matériels et logiciels (IMAC) ;
  • La supervision et l’exploitation des salles blanches ainsi que la gestion des installations et la vérification des équipements.


Il est utile de préciser ici que notre service d’assistance technique en informatique est assuré par des professionnels confirmés qui maîtrisent parfaitement toutes les ficelles de leur métier. Ils connaissent bien les enjeux des performances et du maintien des outils en conditions optimales de fonctionnement. Ils sauront faire preuve de réactivité et d’efficacité pour chaque sollicitation.


Des professionnels pour gérer les infrastructures et Cloud


Nous restons votre unique interlocuteur pour la gestion des infrastructures. Dès l’installation, une équipe dédiée sera à votre disposition, et ce, à chaque étape du projet : gestion de la sécurité et des sauvegardes, évolution du SI ou déménagement, gestion de la stratégie cloud, choix des meilleures pratiques, mise en place d’outils de supervision et de gestion de configurations, management du SI, fourniture et/ou installation de matériel informatique.


La virtualisation de votre infrastructure vers le cloud fait aussi partie de notre domaine d’expertise. Nous vous proposerons les meilleures options sur le marché pour que votre cloud soit performant. Bien entendu, nous mettrons à votre disposition des conseillers-techniciens spécialisés pour vous aider à définir vos besoins et pour vous aider à choisir les solutions les mieux adaptées.


Le support utilisateurs entre de bonnes mains


Le support utilisateurs fait partie des piliers stratégiques d’un service d’assistance informatique. Aussi, nous avons établi un guichet unique pour le traitement de vos besoins en informatique. C’est un véritable centre d’appel que nous avons mis en place avec paiement au jeton pour garantir une hotline informatique gérable en ligne ainsi qu’un help desk spécifique avec gestion de débordement.


Quelles sont les offres de METALINE ?


Pour vous faciliter la tâche, nous avons développé des offres de service d’assistance informatique adaptées à vos besoins et à vos attentes :



  • L’offre Delta


Il s’agit d’une offre d’infogérance sur le portefeuille de services et de compétences hotline. Elle comprend notamment l’infogérance, la maintenance hardware et le choix des solutions (évaluation du coût du cycle de vie, pilotage budgétaire, etc.).


  • L’offre Alter Ego


C’est le centre de service qui assure les missions de l’offre Delta. Il est aussi incontournable pour la gestion du planning gris (remplacement et recouvrement, HNO, débordements, congés…).


  • L’offre Hera


Elle concerne les services qui requièrent une expertise en logiciel. Elle comprend l’implémentation, le paramétrage, le TMA des solutions ITSAM de ASG Software, Mobility Hotline et GLPI.


  • L’offre Kiosk


Elle s’adresse particulièrement au support utilisateurs. Grâce à cette offre, vous aurez la possibilité de profiter d’un service de proximité informatique. Des outils connectés seront également mis à votre disposition.


Nous proposons également une offre personnalisée (blended support) incluant un centre d’appel et une assistance de proximité. 2000 entreprises en France nous ont remis leur confiance et 200 000 personnes utilisent nos services. Ceci fait de nous l’une des meilleures références sur le marché avec plus de 320 000 services réaliséset 900 000 calls tous les ans.

CONTACTEZ-NOUS
Share by: