Infogérance hotline informatique

Infogérance de la hotline informatique : sollicitez les services de METALINE


L’infogérance de la hotline informatique présente de nombreux avantages pour une entreprise. À condition toutefois de s’adresser à un professionnel en la matière.

Confiez l’infogérance de la hotline informatique de votre société à un professionnel externe présente divers avantages. Mais pour en profiter, il est primordial de bien choisir votre prestataire. Depuis une trentaine d’années, METALINE accompagne les entreprises dans la prise en charge de la gestion et de l’optimisation des performances de leurs outils et matériel informatique.

Fort de 35 ans d’expériences, le Groupe METALINE réduit les tâches et optimise les coûts des entreprises en assurant :

La mise en place d’un Guichet Unique, d’un helpdesk ou encore d’une hotline informatique.
Le développement de solutions Cloud les plus efficaces.
Un service d’infogérance.
L’optimisation du SI (cybersécurité, sauvegarde externalisée, PMO ou encore gestion de la chaîne logistique).

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Optez pour l’infogérance de votre hotline informatique

L’infogérance de la hotline informatique permet à une entreprise d’être plus efficace et plus productive, et renvoie une image positive auprès des utilisateurs qui bénéficient d’un support fiable. Avec METALINE, une référence en matière de gestion informatique, vous pouvez externaliser votre service de support en toute confiance.

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De la nécessité de l’infogérance


L’infogérance, de la hotline ou du parc informatique, est un peu différente de la gestion proprement dite. Elle est plus technique puisqu’elle consiste à s’occuper des équipements (matériels et logiciels) d’un système d’information à des fins de prévention des pannes et des dysfonctionnements divers. La tâche prend en compte aussi bien l’aspect technique et technologique que les spécificités des métiers de l’entreprise. Les solutions de gestion à mettre en place devant obligatoirement être adaptées à ces derniers.


Il est évident que des problèmes plus ou moins sérieux au niveau des outils informatiques peuvent entraver la bonne marche des activités, voire les stopper pour une durée indéterminée, et réduire la productivité. L’objectif de l’infogérance est ainsi d’éviter l’apparition de problèmes qui pourraient porter atteinte au bon déroulement de vos activités et aux performances de l’entreprise. Elle vise également à optimiser la durée du matériel informatique et à mieux gérer les coûts relatifs à leur fonctionnement et à leur utilisation.


Réussir son infogérance : comment procéder ?


Si vous souhaitez garder le contrôle sur vos serveurs informatiques, vous pouvez engager un prestataire externe qui viendra régulièrement pour assurer la maintenance de votre matériel. Vous pouvez également lui demander de gérer vos logiciels et appareils à distance. Cette option est avantageuse dans la mesure où la société spécialisée peut intervenir plus rapidement en cas de problème. Par contre, le remplacement du serveur en cas de dysfonctionnement ou d’usure n’est pas compris dans la prestation.


Vous pouvez également confier la gestion et la maintenance intégrale de votre parc informatique au prestataire externe. En choisissant cette formule complète, vous mettez vos serveurs à sa disposition, ce qui lui permettra d’avoir le contrôle de vos ordinateurs à distance et de résoudre plus simplement et rapidement les problèmes. Cette dernière option permet aux entreprises de faire abstraction de toutes les difficultés liées à l’utilisation du matériel informatique.

Si vous souhaitez mettre en place une hotline informatique et le gérer par infogérance, METALINE propose des prestations sur mesure, conçues en fonction des besoins de chaque entreprise. Nous vous aiderons à bénéficier pleinement de tous les avantages offerts par cette solution.


Les avantages du recours à l’infogérance de la hotline informatique


Le rôle de la hotline informatique est de fournir une assistance technique aux utilisateurs de services ou de matériels et logiciels informatiques par téléphone ou par messagerie. En fonction des activités et des besoins des entreprises, elle peut être joignable en permanence ou uniquement pendant les heures de travail. Quoi qu’il en soit, elle doit rester active pour assurer les services promis aux clients. L’infogérance de la hotline informatique consiste donc à la garder fonctionnelle et à en assurer les performances.


La hotline est généralement privilégiée par les entreprises qui doivent offrir une assistance à leurs clients ou à leurs collaborateurs.


En faisant appel à un service de hotline en interne, vous évitez les appels perdus, car vous aurez un nombre important de personnel, des ressources matérielles qui représentent un investissement énorme.


L’externalisation de sa gestion leur permet de confier leurs outils à des spécialistes qui prendront en charge toutes les tâches relatives à leur maintien en conditions opérationnelles. Cette solution offre l’avantage de bénéficier de compétences d’experts pour s’en occuper et de ne pas avoir à investir pour la mise en place d’un service dédié en interne ou d’embaucher et de former du personnel spécialisé. Les coûts de gestion sont ainsi réduits et l’entreprise peut aussi se concentrer sur des tâches plus productives. Par ailleurs, le coût du matériel est partagé et l’entreprise n’a pas à acquérir des outils complexes et coûteux pour la gestion opérationnelle de la hotline.


En fait, l’externalisation permet de bénéficier d’un ensemble de services pas cher et facile à maîtriser. Vous signez un contrat mentionnant que vous payez une mensualité incluant tout ce dont vous avez besoin. En même temps, les utilisateurs profitent d’un support efficace, réactif et compétent. En effet, les services d’infogérance d’une hotline informatique présente plusieurs niveaux d’intervention, allant des généralités aux cas d’experts. Cela permet de traiter chaque demande de manière efficace.


Si vos collaborateurs se servent de la hotline ils seront plus motivés en disposant d’un support fiable. En recourant à l’externalisation pour gérer les incidents informatiques de vos clients, la réactivité et la compétence du prestataire contribueront grandement à soigner votre image, et à fidéliser vos clients.


Chez METALINE, nous mettrons à votre disposition des professionnels confirmés qui prendront en charge l’infogérance de votre hotline informatique dans les règles de l’art. Nos techniciens sont des spécialistes expérimentés et réactifs qui resteront également à l’écoute de vos besoins.


Votre hotline entre de bonnes mains chez METALINE


Faire le bon choix du prestataire auquel vous confierez l’infogérance de votre hotline informatique est primordial. Les enjeux de ses compétences et de sa fiabilité sont en effet assez importants pour que vous apportiez un soin particulier à la sélection des professionnels qui s’en occuperont. Vous adresser à une société spécialisée et expérimentée représente l’option la plus sage. METALINE est dans le métier de la gestion et de l’optimisation des équipements et matériel informatique depuis trente ans.


Concernant la hotline informatique, vous pouvez nous laisser le soin de prendre en charge tout ou partie des tâches relatives à la maintenance et à l’assistance informatique. Nos techniciens sont des spécialistes qui peuvent installer, paramétrer et configurer vos outils matériels et logiciels. Ils peuvent assurer le dépannage et la réinstallation des ordinateurs, des serveurs et des applications, mais également le nettoyage et la récupération des données en cas d’intrusion de virus. Le diagnostic et la résolution de problèmes relatifs à l’internet relèvent aussi de leurs compétences. Les prestations sont notamment réalisées sur mesure.


Les autres domaines de compétence de METALINE


METALINE est également un expert dans le domaine de la gestion de SI : gestion de la sécurité et de sauvegarde, gestion de stratégie CLOUD, Management de SI, implémentation d’outils de supervision et de gestion de configuration, etc. Dans le domaine de l’infogérance, nous sommes en mesure de prendre en charge le Maintien en Condition Opérationnelle, le Service Help Desk, le Pilotage et gestion de projets ainsi que les migrations et les déploiements de matériels informatiques.


Nos offres sont déclinées en plusieurs formules : Alter Ego pour les centres de services mutualisés ; les centres d’excellence ; Kiosk essentiellement dédiés aux centres d’appel et Hera pour l’intégration de solutions logicielles.

Fort de nos 30 ans d’expériences, nous réduisons également les tâches et optimisons les coûts des entreprises en assurant :


  • La mise en place d’un Guichet Unique, d’un helpdesk ou encore d’une hotline informatique.
  • Le développement de solutions Cloud les plus efficaces.
  • Un service d’infogérance.
  • L’optimisation du SI (cybersécurité, sauvegarde externalisée, PMO ou encore gestion de la chaîne logistique).
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