Gestion de parc informatique helpdesk

METALINE, le partenaire en gestion de parc informatique helpdesk


Le centre d’assistance helpdesk assure une meilleure gestion du parc informatique. Ce support d’information permet de fluidifier les échanges avec les clients et de résoudre plus rapidement les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs. METALINE propose une solution helpdesk à toutes les entreprises (grande société, PME) et pour toutes les secteurs (Banque, assurance, transport, industrie, télécommunication ... etc.).

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Gestion de votre parc informatique helpdesk : choisissez METALINE

Dans le monde numérique actuel, la gestion efficace du parc informatique est primordiale. Ainsi, pour toutes les entreprises, le recours à un service d’assistance est très avantageux. METALINE se positionne comme un partenaire idéal, en proposant une assistance helpdesk pour la gestion de votre parc informatique.

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Le helpdesk : késako ?


Le helpdesk, ou service d’assistance, est un pilier central de l’infrastructure informatique dans de nombreuses organisations. C’est un service dédié aux utilisateurs pour les aider à résoudre leurs problèmes techniques, pour répondre à leurs questions et fournir un support lié aux logiciels, au matériel informatique et aux systèmes en général. Les équipes de helpdesk composées de professionnels qualifiés offrent une assistance à distance ou sur site, selon les besoins. Le helpdesk joue un rôle essentiel dans le maintien de la productivité des employés en résolvant rapidement les problèmes techniques, en facilitant l’accès aux informations et en assurant le bon fonctionnement des systèmes informatiques.


La gestion de parc informatique : un travail délicat


La gestion de parc informatique sans helpdesk s’avère rapidement être un travail complexe, mais néanmoins essentiel. En effet, des performances et de l’efficacité du matériel informatique (équipements et logiciels cela s’entend) vont dépendre tout ou partie de la bonne marche des activités de l’entreprise.


Or, la veille technologique qui permet de mettre les ressources informatiques à jour et la veille technique permettant de maintenir les équipements à leur niveau optimal de fonctionnalités incluent diverses opérations et un savoir-faire spécifique. Avec l’intervention, l’assistance et les compétences de professionnels confirmés, gérer votre parc informatique sera plus simple et vous pourrez vous concentrer sur d’autres priorités.


Ainsi, pour optimiser votre service informatique, il est vital de confier sa gestion à un professionnel comme METALINE. Nous sommes habitués à fournir des prestations sur mesure, qui répondent aux attentes et aux besoins de nos clients. De plus, nous mettons un point d’honneur à effectuer un travail de qualité, car votre satisfaction est notre priorité.


Une meilleure interaction avec les utilisateurs


De nombreuses entreprises ont recours à l’externalisation de leur help desk pour améliorer la performance de leur SI tout en minimisant leurs coûts. Ce dernier peut être défini comme étant le point de contact unique pour les utilisateurs. Il s’agit d’ailleurs d’une meilleure alternative à la prise en charge en interne de par sa facilité, sa flexibilité, son efficacité et dans un contexte marqué par la transformation digitale des entreprises. Et pour faciliter le traitement des demandes, ce service offre différents niveaux d’intervention. Chacun est de ce fait dirigé vers un interlocuteur capable de résoudre le problème matériel ou logiciel :


  • Le niveau 1 : La demande est enregistrée dans une base de données par un télé-assistant. Celui-ci tente de fournir une réponse dans les meilleurs délais en se servant d’une base de connaissance.
  • Le niveau 2 : Ce niveau d’intervention concerne généralement les pannes. La demande est alors traitée par un expert technique capable de diagnostiquer et de trouver la solution appropriée. L’intervention peut se faire à distance ou sur site.
  • Le niveau 3 : Ceci concerne les problèmes plus complexes nécessitant l’intervention d’un prestataire technique spécialisé (éditeurs, intégrateurs de logiciels…).


Le temps d’intervention est souvent limité pour l’équipe du centre d’assistance. Elle doit répondre aux demandes dans les plus brefs délais pour garantir la qualité de service.


Par ailleurs, il convient de noter que les centres d’assistance ne sont pas toujours vus d’un bon œil, car souvent décriés, leurs modes de fonctionnement semblent peu efficaces. En effet, beaucoup d’entreprises n’ont qu’un help desk de niveau qui se charge uniquement des demandes basiques et n’apporte pas (dans la majorité des cas) des solutions pertinentes à un problème. Il y a également l’incapacité de résoudre efficacement les soucis techniques et matériels.


Or, les problèmes informatiques doivent être résolus rapidement, car plus vous attendez pour régler le souci, plus les risques d’engendrer d’autres dégâts augmentent. Si vous souhaitez une assistance rapide et efficace, il est donc vivement recommandé de recourir à une société qualifiée et expérimentée dans le domaine de la gestion de parc informatique helpdesk. Dans ce cadre, les techniciens de METALINE peuvent vous dépanner par helpdesk. En effet, conscients de l’urgence de la situation, nos professionnels vous assistent à distance, afin de résoudre votre problème dans les plus brefs délais. Étant donné l’efficacité de notre support technique, plus de 200 000 utilisateurs nous ont déjà fait confiance.


Mettre en place un service support réactif et efficient


Il importe donc que votre entreprise mette en place un centre d’assistance réactif et efficient pour offrir aux utilisateurs une image positive de votre système d’information. Pour cela, l’accompagnement d’un spécialiste de l’assistance aux utilisateurs comme METALINE est recommandé.


Forte d’une trentaine d’années d’expérience, notre entreprise peut vous aider par le biais de l’offre DELTA. Celle-ci est une prestation d’infogérance intégrant la gestion du parc informatique, le service help desk, le pilotage et la gestion des projets de même que les migrations et les déploiements.


En fonction de vos besoins, le service desk peut être externalisé depuis nos plateformes (assistance et prise en main à distance) ou internalisé (support de proximité avec résolution des incidents et présence des collaborateurs sur le terrain) ou encore en mode KIOSK internalisé ou depuis nos plateformes (centre d’appels).


Pour garantir la qualité de la prestation offerte (écoute téléphonique, discours du collaborateur et processus de gestion), nous prenons soin d’y intégrer des consultants en coaching ou certifiés ITIL. Chaque niveau d’intervention est régi par une procédure, documenté et mis à jour par nos collaborateurs, lesquels se chargent de l’adapter aux besoins des utilisateurs et de le rendre conforme aux bonnes pratiques.


Par ailleurs, le conseil entre également dans notre domaine d’activités : évaluation du TCO (coût du cycle de vie), optimisation du supply chain management (processus d’approvisionnement), pilotage budgétaire et gestion des actions correctives. Vous pouvez en outre faire appel à notre compétence pour tout besoin de maintenance hardware, et d’implémentation de solutions logicielles.


Pourquoi recourir à un professionnel pour la gestion d’un parc informatique ?


Toutes les sociétés peuvent choisir de gérer elles-mêmes leur parc informatique. Pourtant, pour une meilleure organisation de votre entreprise, contacter un expert est plus judicieux. Certes, l’offre et les services d’un professionnel ne sont pas gratuits toutefois, ce choix vous donne plus de liberté dans la réalisation de tâches plus importantes et rentables. Un professionnel en la matière peut gérer partiellement ou totalement le SI suivant le contrat de départ.


METALINE met à votre disposition helpdesk pour la gestion de votre parc informatique. Sachez que plus d’une centaine de milliers d’utilisateurs ont recours à notre centre d’assistance. Nous existons depuis plus de trois décennies et continuons d’impacter des milliers de société dans toute la France. N’hésitez pas à consulter nos experts pour des questions de conseil, de diagnostic, d’assistance et même d’accompagnement pour perfectionner votre SI.     


METALINE


Composé d’experts possédant une trentaine d’années d’expérience, METALINE s’impose comme un acteur incontournable dans la gestion générale de votre IT, notamment en infogérance. Le Groupe METALINE a vu le jour suite à un accord entre METALOGIC et HOTLINE, deux références majeures du métier de l’infogérance, sous la houlette d’ISATIS Capital.


En vue d’optimiser les charges et décharger les organisations de certaines tâches, METALINE a développé des prestations tout compris, dont :



  • le Software Asset Management dont l’objectif est de tirer le meilleur parti de votre parc l’infogérance (MCO ou Maintien en condition opérationnelle des prestations help desk comprenant le pilotage et la gestion de projets, les migrations et déploiements) ;
  • la mise en place d’un Guichet Unique pour prendre en charge toutes les demandes clients d’un helpdesk spécifique avec gestion de débordement, un KIOSK ou une hotline informatique ;
  • le déploiement des meilleures applis Cloud au sein de votre IT la gestion globale des postes de travail et de l’infrastructure qui englobe plusieurs volets via une branche dédiée baptisée twentyfive.fr.


METALINE prend également en charge la relocalisation de matériels informatiques le transfert de serveurs, l’installation logicielle, la masterisation, l’étiquetage, le nettoyage, le brassage et la gestion du stock, le transfert de postes informatiques, le démantèlement informatique (entre autres le blanchiment, le recyclage, la démagnétisation...), le recensement/l’inventaire.


METALINE offre aussi son assistance aux grandes organisations en ce qui concerne


  • le PMO (Project Manager Office) pour standardiser et maximaliser les charges en identifiant les tâches communes dans l’exécution des projets,
  • le choix du modèle TCO (Total Cost of Ownership) à mettre en œuvre, un indicateur qui représente le coût global d'un produit (un système informatique en l’espèce) tout au long de son cycle de vie,
  • la gestion de la chaîne logistique ou Supply Chain Management, notamment la façon d’optimiser la procédure d’approvisionnement afin de mieux les synchroniser et accompagner les clients dans les meilleures conditions possible,
  • l’optimisation du SI, en particulier en termes de cybersécurité, d’IOT, sauvegarde externalisée, PRA (Plan de Reprise d'Activité), de mise en place d’une infrastructure haute disponibilité sur site.


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