TECHNICIEN(NE) SUPPORT UTILISATEURS
DESCRIPTIF DE POSTE
Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des technicien(ne)s support utilisateurs/postes de travail , N1 - N2
Intégré aux équipes de nos clients et encadré par un team leader vous assurerez le support en proximité ou en helpdesk (selon les sites et besoin client)
Certains postes peuvent être en kiosque.
Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....
Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients
Horaires : 35h à 39h heures et astreinte soir et we (1 semaine / 4)
Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)
Les missions peuvent avoir lieu depuis le siège, à distance ou par téléphone, ou sur site client (mobilité IdF journalière récurrente, Province éventuelle)
Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.
VOS MISSIONS
( liste non exhaustive)
• Recevoir les appels d'utilisateurs et proposer une assistance à distance ou sur site
• Résolution d'incidents système, bureautique, et matériel
• Création et suivi des tickets incident via les outils à disposition
• Participation aux projet de migration ( déploiement et installation postes de travail)
• Revoir les processus actuels et rédiger des notes techniques (FAQ)
• Respecter les processus du service et les règles de sécurité de l'information
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;
• Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
• Assister et effectuer le support technique (matériel et logiciel) auprès des clients
• Gérer, installer et maintenir du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
• Administrer et exploiter quelques serveurs ;
• Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
• Identifier les ressources nécessaires à la résolution du dysfonctionnement et aiguiller si besoin l'appel (maintenance sur site, technicien spécialisé, ...)
• Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
• Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeurs, etc.
• Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
• Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques
• Gérer et effectuer le suivi et le support de sauvegardes sur des serveurs
PROFIL RECHERCHE
• Formation Bac à Bac +3 en support informatique, systèmes et réseaux, expérience au moins d'un an sur poste similaire souhaité
(mais débutants acceptés)
• Connaissances postes de travail W7 & W10, Office 365, Active directory et Mac OS
• Maîtrise outils de ticketing ( ex GLPI, Service Now…) et PMAD ( ex Teamviewer…)
• Connaissances des systèmes IOS ou Android serait un plus
• Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
o Equipement dans l'environnement client (copieurs, imprimantes, scanners, etc.)
o Accès SharePoint, Messagerie, serveur réseau ou NAS
• Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
• Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
• Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
• Utiliser une base de connaissance (l’alimenter serait un plus) ;
• Savoir gérer plusieurs parcs pour plusieurs clients ;
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
• Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
• Utiliser les outils de support à distance ;
• Respecter les procédures ;
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
• Avoir un esprit de synthèse
• Travailler en équipe ;
• Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
• S’adapter aux évolutions technologiques ;
• Un niveau anglais courant serait un plus
• Sens du service et du travail en équipe
• Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel
• Flexibilité et adaptabilité
• Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.
TECHNICIEN(NE) MAINTENANCE INFORMATIQUE
DESCRIPTIF DE POSTE
Dans le cadre de nos activités de transfert informatiques, nous recherchons des technicien(nes) pour assurer la déconnexion et la reconnexion des postes de travail.
Les clients sont basés à Paris et toute IDF, accessibles en transport en commun
Pour les sites plus éloignées, une véhicule personnel peut être requis.
Ces missions sont sous contrat CDD ou CDI, ( de 1 à 5 jours) et ont lieu en semaine ou le weekend.
Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)
VOS MISSIONS
( liste non exhaustive)
Encadrer par un chef d'équipe, les missions sont les suivantes
• Déconnexion et reconnexion d'écran, unités centrales, téléphones fixes, clavier et souris selon un schéma précis, communiqué sur place.
• Gestes de manutention ( remise en place du matériel informatique, déplacement chaise et bureau si nécessaire pour accéder aux prises)
• fournir fiches de suivi du nombre de postes réalisés si nécessaire
PROFIL RECHERCHÉ
• Formation Bac minimum, en informatique ou logistique serait un plus
• Tous niveaux d'expérience acceptés
• Sens du service et du travail en équipe
• Rigueur, autonomie et ponctualité
• Dynamisme et bon relationnel
TECHNICIEN DATA CENTER
Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des technicien(ne)s DATA CENTER
Intégré à nos équipes et encadré par un team leader vous assurerez le support en proximité (selon les sites et besoin client).
Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....
Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients
Horaires : 35h à 39h par semaine selon les sites
Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)
Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.
VOS MISSIONS
( liste non exhaustive)
- Installation, mise en place de matériels : Serveurs, Switch, Baie,
- Maintenance d’équipements, Décommissionnement
- Câblage, Gestes de proximité
- Réalisation d’ inventaires
- Suivi et Gestion des Incidents
TECHNICIEN DEPLOIEMENT - MIGRATION
Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des technicien(ne)s déploiement- migration pour des projets annuels ou ponctuels.
Intégré à nos équipes et encadré par un team leader vous assurerez la migration/déploiement et l'assistance post-déploiement/migration sur une période (selon les sites et besoin client).
Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....
Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients
Horaires : 35h à 39h par semaine selon les sites
Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)
Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.
VOS MISSIONS
( liste non exhaustive)
- Déploiement et/ou suivi du déploiement des équipements et logiciels d’infrastructure, notamment locale (serveurs, postes de travail, équipements de communication).
- Préparation de postes de travail (Master, personnalisation) à partir de masters prédéfinis,
- Installation d’ applications complémentaires en fonction des caractéristiques ou besoins des utilisateurs
- Livraison des postes
- Assistance de 1er niveau, tests utilisateurs
TECHNICIEN DE PROXIMITE
Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des technicien(ne)s de proximité.
Intégré à nos équipes et encadré par un team leader vous assurerez la gestion des incidents et des demandes sur l'environnement poste de travail du client (installation, mouvement, ajout, changement) selon les sites et besoin client.
Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....
Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients
Horaires : 35h à 39h par semaine selon les sites
Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)
Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.
VOS MISSIONS
( liste non exhaustive)
- gestion des incidents et des demandes au quotidien dans l’entreprise.
- Installation, intégration et mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications informatiques transverses) directement sur le site ou en télémaintenance,
- Gestion de parc
TECHNICIEN RESEAUX ET TELECOMS
Pour le compte de nos clients basés à Paris et en Ile de France (92, 95, 94, 78, 91), nous recherchons des techniciens réseaux et télécoms
Intégré à nos équipes et encadré par un responsable technique vous assurerez la gestion des incidents et des demandes réseaux et télécoms selon les sites et les besoins du client.
Les secteurs d'activités des comptes clients sont variés : banque & assurance, industrie automobile, pharmaceutique, transport, éditions....
Recrutement en contrat CDD ou CDI en fonction des besoins clients
Horaires : 35h à 39h par semaine selon les sites
Rémunération: selon profil ( + mutuelle, panier repas, remboursement pass navigo à 50%)
Note : Le permis B et un véhicule personnel peuvent être nécessaire pour les sites non ou mal desservis par les transports en commun.
VOS MISSIONS
( liste non exhaustive)
- Installation et mise en service des systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications en suivant les procédures établies
- Réaliser la maintenance préventive, effectuer la mise à jour des équipements, contribuer à faire évoluer le réseau selon les besoins,
- Intervenir en cas de panne, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
- Aide et conseil aux utilisateurs lors de la mise en fonctionnement
- Commande de matériel, câbles , etc